Une défaite sans conséquences

Une défaite sans conséquences | Red Star Football Club

Amical : Al-Kharaitiyat - Red Star : 2-1

Les Audoniens retrouvaient l’Ile-de-France et Lisses pour ce quatrième et avant-dernier match de préparation. Après trois premières rencontres disputées en province, les Vert et Blanc n’avaient qu’un court déplacement à effectuer pour se rendre dans l’Essonne. Son adversaire du soir, Al-Kharaitiyat, pensionnaire de la première division qatarienne, a fait preuve de réalisme pour s’imposer (2-1). Compte-rendu.

Fiche technique
Al-Kharaitiyat – Red Star : 2-1  (0-0, MT)
Red Star : Meïté – Abadie, Cérielo, Abissonono (c) (Kébé, 51e), Berthomier (Dieye, 77e) – Dieye (Doukantie, 51e), Ribadeira (Doumbia, 45e), Guyon (Fardin, 51e), Cé Ougna (Beziouen, 32e), Gohiri – Malfleury
Buts : Doumbia (48e) pour le Red Star; (58e) et (71e) pour Al-Kharaitiyat

Une mi-temps en forme de round d’observation
Sur une pelouse naturelle bosselée favorisant faux-rebonds et approximations techniques, les Audoniens peinent à entrer dans la rencontre. Parfois empruntés, les joueurs de Saint-Ouen tentent de mettre en place leur jeu court fait de passes au sol mais ils sont considérablement gênés par l’état du terrain et l’activité des récupérateurs qataris qui annihilent toutes les offensives des Vert et Blanc. Sur quelques attaques placées, ce sont même les résidents du Golfe qui portent le danger sur les cages de Meïté. Le portier audonien n’aura néanmoins aucun arrêt d’envergure à effectuer pendant ses quarante-cinq premières minutes. La vivacité de l’attaquant burkinabé Yahia Kébé, passé par Troyes, est bien contenue par la charnière centrale des Vert et Blanc. Le match se déroule principalement au milieu où les duels sont intenses (Cé Ougna sortira par précaution dès la demi-heure de jeu après avoir ressenti une pointe) mais peu de mouvements réellement construits aboutissent à des occasions franches.

Un tout autre scénario après la pause !
Les choses changent assez radicalement en deuxième mi-temps. A peine revenus sur le champ, les joueurs d’Athos Bandini prennent l’initiative. Abadie déborde sur son côté et adresse un centre un peu long. Gohiri arrive à contrôler le cuir. Sa passe trouve Beziouen qui du bout du pied décale Doumbia dans la surface. La frappe du droit à mi-hauteur du nouvel entrant ne laisse aucune chance au gardien d’Al-Kharaitiyat (1-0, 48e). Malgré cet avantage, le jeu est hâché et le Red Star concède quelques coups-francs dangereux. Sur l’un d’eux, la balle est dégagée dans l’axe. Un qatari récupère et enchaîne un superbe lob de vingt-mètres. Cette pichenette surprend Meité, trop avancé, qui ne peut que constater les dégâts (1-1, 58e). En dépit de cette égalisation, le Red Star a l’emprise sur le jeu. Malfleury vient matérialiser cette domination en obtenant un pénalty alors qu’il filait au but. Après celui obtenu contre Troyes, c’est le deuxième tir à onze mètres provoqué par la nouvelle recrue du Red. Le jeune attaquant tente de se faire justice lui-même, mais il ne parvient pas à transformer la sentence, et le gardien repousse son tir en corner ! (64e). Al- Kharaitiyat répond par l’intermédiaire de Kébé mais son coup franc direct des vingt-cinq mètres est bien arrêté par Meïté. Finalement c’est sur un coup du sort que la partie bascule : sur un ballon anodin en profondeur dans la surface Verte et Blance, Berthomier est bousculé. L’arbitre laisse l’action se poursuivre permettant aux Qataris de doubler la mise sur un centre en retrait bien exploité (1-2, 71e). Les vingt dernières minutes ne permettront pas au Red Star de recoller au score. Il ne reste qu’une dernière répétition, samedi contre Saint Pryvé-Saint Hilaire (CFA 2), avant la grande première dans dix jours !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles