Rien ne freine le Red Star dans sa préparation : ni la météo capricieuse qui a obligé les organisateurs à déplacer la rencontre de Saint-Sauveur sur un terrain synthétique occupé habituellement par les équipes de jeunes de Beauvais ; ni la belle opposition de beauvaisiens qui ont pour ambition de jouer le haut de tableau en National cette saison ! Les Audoniens, solides et convaincants, rapportent de l’Oise leur deuxième victoire (1-0) en trois matches amicaux. Compte-rendu !
Fiche technique
Red Star – AS Beauvais : 1-0 (0-0, MT)
Red Star : Meité – Abadie, Sylla (Fardin, 62e), Abissonono (c), Berthomier (Kébé, 26e) – Dieye, Guyon (Doukantie, 68e), Beziouen (Gohiri, 59e), Cé Ougna, Malfleury – Marlet (Doumbia, 74e)
But : Cé Ougna (80e)
Les locaux dominent le premier acte
Du fait des intempéries ayant touché la Picardie ces derniers jours, la rencontre prévue à 18h au Stade des Bruyères s’est finalement déroulée plus d’une demi-heure plus tard sur le terrain du Stade Pierre Omet. Mais il en fallait plus pour dissuader les quelques supporters audoniens d’assister à la rencontre et de voir à l’œuvre leurs protégés. Malgré leur soutien, les Redstarmen subissent en première mi-temps. Les Beauvaisiens dominent et se créent les meilleures occasions à l’image de ce joli coup-franc de la nouvelle recrue Fabien Raddas. Lamine Meïté détourne la frappe de l’ancien milieu cannois sur sa transversale, et bénit le ciel de voir un autre rouge et blanc reprendre dans la foulée… sur la transversale également (30e) ! Le Red Star profite de cette réussite pour se projeter dans le camp des locaux. Quentin Guyon, déjà auteur de quelques belles incursions contre Châteauroux jeudi, remet ça. Il arme une nouvelle superbe frappe du gauche des vingt mètres ; hélas pour le jeune relayeur sa nouvelle tentative vient heurter la transversale (40e). C’est donc sur un score nul et vierge que les équipes terminent une mi-temps marquée par la spectaculaire, mais sans gravité, blessure de l’Audonien Julien Berthomier. Touché au menton, le latéral gauche du jour ira se faire poser quelques points de suture à l’hôpital.
Le Red Star convaincant en deuxième mi-temps
Après la pause, Athos Bandini joue la carte de stabilité et choisit de conserver la même équipe à l’exception de Mamady Kébé rentré à la demi-heure de jeu pour remplacer Berthomier. Le choix est payant puisque le Red Star est bien mieux en place, passant sur les côtés, multipliant les combinaisons et les dédoublements. Malfleury, par exemple, passe en revue toute la défense adverse sur son côté mais son centre en retrait ne trouve personne (62e). A trente minutes du terme, le coach audonien décide d’insuffler du sang neuf. Fardin remplace Sylla dans l’axe de la défense, un poste inhabituel pour lui qu’il occupera pourtant avec réussite. Doukantie, Gohiri et Doumbia viennent eux apporter leur percussion à des postes offensifs. Bonne intuition puisque c’est sur un corner tiré par Kévin Gohiri que Vincent Cé Ougna vient tromper le gardien de l’ASBO (1-0, 80e) de la tête. Un coup de pied arrêté révisé à l’entraînement cette semaine, preuve que le travail paye et que les automatismes s’affinent ! Doumbia d’une frappe en pivot non cadrée fait passer un dernier frisson dans l’arrière-garde des oisiens. Mais la marque ne bougera plus. Le Red Star remporte une victoire convaincante face à un adversaire qu’il rencontrera à nouveau cette saison, en championnat cette fois-ci !
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech