Jonathan Ribadeira : « Voir Bauer heureux ! »

Jonathan Ribadeira : « Voir Bauer heureux ! » | Red Star Football Club

Ribadeira fidèle au Red !

Le milieu de poche du Red Star effectuera une troisième année sous les couleurs audoniennes ! Arrivé en 2009 à Saint-Ouen, « Riba » avait à cœur de poursuivre son parcours dans un club qu’il aime et où il se sent bien. Entretien.

A vingt-trois ans, tu commences à faire figure d’ancien ici ! Heureux de continuer ton aventure au Red Star ?
C’est vrai que je m’apprête à disputer ma troisième saison au Red Star ! Nous sommes plusieurs dans ce cas, à bien connaître la maison. A ce titre, nous avons le devoir d’accueillir et d’intégrer les nouvelles recrues et de leur transmettre l’esprit « Red Star ». En tout cas, oui !, je suis vraiment content de pouvoir continuer l’aventure ici. J’ai connu pas mal de choses en deux ans, certaines difficiles à vivre (lutte pour le maintien), d’autres plus agréables (lutte pour le titre) et je sais que dans les bons moments, c’est extraordinaire ici.

L’année dernière tu as délivré plusieurs passes décisives sur coups de pied arrêtés, tu penses que la nouvelle pelouse synthétique va t’aider à améliorer tes statistiques dans ce domaine ?
A priori cette surface devrait m’avantager puisqu’elle favorise un jeu court et rapide. D’autant plus que j’ai pu m’entretenir avec notre nouvel entraîneur et que j’ai l’impression que le football qu’il prône s’exprime bien sur synthétique. Néanmoins sur coup franc cela ne devrait pas modifier grand-chose. Ce qui est sur c’est qu’on ne pourra plus se cacher derrière l’excuse de l’état du terrain en hiver !

Tu as obtenu ton diplôme d’Animateur Senior cette année, tu entends continuer ta formation d’éducateur en parallèle de ta carrière de joueur ?
C’est mon souhait en effet ! Je gravis les échelons un par un (I1, I2, Animateur Senior) et j’interviendrai cette année en tant qu’éducateur sur l’Ecole de Foot. C’est important à mes yeux et pour le club de pouvoir créer des liens entre les catégories, et particulièrement entre les joueurs de l’Equipe 1 et les plus jeunes Vert et Blanc. La prochaine étape sera ensuite de passer le brevet d’état. Mais cela ne presse pas : je veux me concentrer à 100% sur mon rôle de joueur car j’ai envie de remplir les objectifs que le club s’est fixé et de voir Bauer heureux !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles