Quentin Guyon : « Une nouvelle étape ! »

Quentin Guyon : « Une nouvelle étape ! » | Red Star Football Club

Le milieu relayeur prolonge !

Le jeune milieu axial du Red Star a lui aussi choisi de prolonger l’aventure avec les Vert et Blanc. Irréprochable sur et en dehors des terrains, il nous livre ses impressions avant d’entamer sa deuxième saison sous les couleurs audoniennes. Interview d’un jeune homme bien décidé à saisir sa chance !

Quentin, tu es pour l’instant le plus jeune joueur du club à t’être réengagé pour une année supplémentaire, cela veut dire que le club compte sur toi ?
C’est une belle preuve de confiance en effet ! Pour moi c’est une opportunité formidable de pouvoir démontrer mes qualités ici, dans un club et un environnement que j’ai appris à connaître. Je suis vraiment très heureux d’avoir pu signer un an de plus. J’ai pu discuter avec notre nouveau coach, le discours qu’il m’a tenu et sa philosophie de jeu m’ont séduit. Cela me correspond.

Quel bilan tires-tu de ta première saison sous les couleurs du Red Star ?
Un bilan très positif ! J’ai beaucoup appris. Mentalement je pense que l’équipe a su faire preuve d’un certain caractère. Notre classement final nous laisse cependant un goût d’inachevé et c’est aussi pour cela que j’ai souhaité prolonger l’aventure au Red Star. On peut réaliser quelque chose de grand au Red Star et je ne voulais pas partir en cours de route !

L’année dernière, on t’a beaucoup vu te projeter vers l’avant, et tenter ta chance de loin mais sans réussite, cette saison tu t’es fixé l’objectif de marquer ?
Comme j’ai l’habitude de le dire, je fonctionne par étape ! Ma première saison m’a servi pour m’adapter et trouver mes marques. Maintenant que j’ai mes repères, j’espère que cette deuxième saison sera celle de la confirmation. J’ai envie d’enchaîner les bonnes performances, et d’être utile à l’équipe que ce soit défensivement ou offensivement. Un de mes objectifs, à titre personnel, est d’être plus  être plus décisif dans les zones de vérité.

François-Xavier Valentin
Crédit photo Philippe Le Brech



Voir les autres articles