Bertrand Abissonono sera audonien en 2011/2012 ! Le capitaine des Vert et Blanc, indispensable dans l’axe cette saison (31 matches joués), a choisi de se réengager avec le Red Star. Confiant dans l’avenir du club, il nous livre ses sentiments avant de prendre des vacances bien méritées !
Tu es le premier joueur à avoir signé pour une nouvelle saison sous les couleurs audoniennes, il s’agit d’un signe fort ?
Tout à fait, c’est une marque de reconnaissance des dirigeants à mon égard. J’en suis honoré. Le club m’a tenu un discours franc, en insistant sur le projet 2015 dans lequel j’ai envie de m’impliquer. Le Red star est une famille pour moi. Je suis très impatient à l’idée de repartir sur des bases encore plus solides avec le Red Star.
Cette année, tu t’es imposé dans l’axe comme le leader d’une défense infranchissable, quel bilan en tires-tu ?
Sur un plan personnel, je pense avoir fait une bonne saison. J’ai été régulier et j’ai eu la chance d’être aligné à mon poste de prédilection au départ de tous les matches que l’équipe a disputés. Cela m’a aidé à prendre de la confiance, à me projeter vers l’avant et même à marquer (NDRL : trois buts) ! Sur un plan collectif, c’était une expérience magnifique avec un groupe exceptionnel. Le but maintenant va être de profiter de la trêve estivale pour continuer à s’entretenir et de renforcer nos acquis à la reprise.
Avoir été capitaine pendant une bonne partie de la saison te donne des responsabilités pour l’avenir, quelles vont être tes ambitions ?
Les objectifs, le club les a fixés ! C’est à nous qui sommes sur le terrain de faire le maximum pour les atteindre. Pour la saison prochaine, on est tous sur la même longueur d’onde, on veut faire mieux que cette année, et tirer le Red Star vers le haut, c’est-à-dire, aller chercher le titre de champion. Cela voudra dire que l’équipe a progressé.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo Philippe Le Brech