Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Saison terminée pour les jeunes !

Une semaine après l’équipe première c’est au tour des catégories de jeunes de clore leur longue saison. Un exercice 2011-2012 où l’Etoile Rouge aura particulièrement brillé : avec trois montées et sept équipes (sur neuf) classées dans les cinq premiers, les jeunes Audoniens ont réalisé une belle performance d’ensemble. La probable descente des U17 ternit à peine ce bilan.

Les Seniors sont champions !
La défaite avait bon goût hier pour les Seniors. Battus à Cergy (3-2) et contre Pierrefite (2-4), les équipes B et C ont malgré tout été sacrées championnes. Relâché mais pas démobilisé, le onze de Sébastien Robert a rapidement été mené au score sur une erreur individuelle (0-1, 5e) mais a su réagir grâce à Tounkara à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-1). En dépit d’un grand nombre d’occasions, le Red encaissait deux nouveaux buts dans ce match décousu (1-3). La bonne fin de match et la réduction du score par Aklouche sur coup franc direct n’y changeaient rien, les Audoniens s’inclinent avec une équipe largement remodelée (2-3). Même destin, pour l’équipe C de Carlos Machado défaite à domicile (2-4) après avoir réussi à revenir à la marque dans un premier temps. Les deux collectifs se sont retrouvés pour fêter leur titre respectif de champions. Dans une ambiance chaleureuse, ils ont profité du club-house de Bauer pour se retrouver avec l’encadrement.

Pas de titre pour les U19
Si les U19 n’avaient plus d’espoir de monter avant leur déplacement à Créteil, ils pouvaient toujours espérer être champions en cas de victoire à Duveauchelle. Peine perdue. Mis à mal par une mauvaise entame et menés dès la troisième minute de jeu (1-0, 3e), les Audoniens ont réagi malgré des conditions défavorables. Réduits à dix en tout début de deuxième mi-temps, les Vert et Blanc manquaient l’égalisation dans la foulée sur une occasion de Thioune. L’opportunité ne se représentera pas et le dernier quart d’heure sera fatal aux hommes d’Emmanuel Tregoat avec trois buts encaissés (4-0, 75e, 85e et 90e). La génération 93-94 termine néanmoins troisième de son championnat après un exercice où il lui aura manqué peu de chose. Le coach audonien tenait d’ailleurs à remercier les quelques supporters qui ont accompagné son équipe tout au long de la saison.

La peine des U17
Ils ont pourtant tout donné. Invaincus ces deux derniers mois (3V, 2N), les hommes de Oualid Garroum ont bien failli se maintenir en DH à la régulière. Le sort ne leur a pas fait de cadeau : finir à la dixième place est habituellement gage de survie, pas cette année où il y aura trois relégables ; condamnés à dépendre d’Antony, ils ont longtemps cru à une contre-performance des joueurs des Hauts-de-Seine (menés 2-0 à quinze minutes de la fin et qui égaliseront dans les arrêts de jeu). Gagner n’aura donc pas suffi. Pourtant face à Créteil, les Audoniens ont rempli leur part du contrat. Mis sur orbite par Souaré, auteur d’un seizième but personnel de toute beauté (1-0, 38e), les jeunes Vert et Blanc ont eu plusieurs occasions de se mettre à l’abri (pénalty, face à face…), ils n’en ont converti aucune. Sauvés d’un retour cristolien grâce à un très bon Kevin dans les cages, ils ont creusé l’écart en fin de rencontre grâce à un but de Fodie Camara, récompensé de son excellent match (2-0, 74e). Un succès insuffisant et qui les condamne, sauf repêchage, à une descente en DSR.   

Gros scores dans les rencontres des deux autres équipes. Les U17 DHR ont refermé la saison de belle façon avec une victoire éclatante sur le terrain de Meaux (1-7) grâce notamment aux doublés de Brahim et Omar, l’équipe de Raymond Tchaye termine sixième de son championnat.

Contre-performance en revanche pour les U16 battus sèchement à Joliot-Curie par l’Entente SSG (1-6). Une défaite qui les fait chuter du podium à la cinquième place.

Les U14 et U15 terminent en trombe !
L’émotion était palpable samedi après-midi à Bauer. La génération 1997, déjà assurés de retrouver la DH l’an prochain, disputaient sa dernière rencontre ensemble, de nombreux joueurs étant appelés à rejoindre des centres de formation à la rentrée.  En guise d’au revoir, les Vert et Blanc ont offert à leur entraîneur leur prestation la plus aboutie de la saison. Agressifs, solidaires, revanchards (ils avaient perdu 2-5 à l’aller), ils n’ont laissé aucune chance à Mantois pourtant troisième du championnat.  Menant déjà 2-1 à la mi-temps grâce à Tormin et Rodriguez, ils ont accentué leur avance après la pause sur des réalisations d’Hamit et Matias Ferreira pour un score final sans appel (4-1). La fête s’est prolongée dans la salle Jules Rimet où jusque tard dans la soirée joueurs, parents et staff ont célébré la montée !

Mention spéciale également à l’équipe B. Emmenée par Hamid Seddiki, elle conclut la saison par un épatant succès sur le terrain (1-7) sur le terrain de Couronnes. Une victoire de prestige qui lui permet de terminer la saison à une prometteuse quatrième place.

Année remarquable en tous points pour cette catégorie puisque les U14 régionaux terminent également quatrième de leur poule ! Après un début de saison poussif due à une alchimie qui tardait à se former et à des exigences du niveau régional pas tout à fait assimilées, les protégés de Nordine Merabet se sont superbement repris lors de la phase retour. Soulagés d’avoir assuré leur maintien il y a trois semaines, les Vert et Blanc ont disposé du Racing malgré une équipe remodelée (quelques 1999 présents). Quatre points arrachés (1-0) sur une superbe frappe des vingt mètres mais qui doivent aussi beaucoup à Jeffrey, gardien décisif à plusieurs reprises.

 François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles