Dernier week-end de compétition pour les équipes du Red Star avant la trêve estivale ! L’enjeu ne manque pas pour les Vert et Blanc : place de troisième pour les U19 DH, maintien pour les U17 DH et les Seniors Excellence, montée pour les U17 PH et titre de champion pour les U17 1D !
L’Excellence n’a pas le choix
Les seniors de l’équipe 3 ont leur destin en mains. S’ils s’imposent dimanche contre l’AS Bondy, ils assureront leur maintien en Excellence. Marc Njonkou, leur entraîneur, aborde ce dernier rendez-vous à Joliot-Curie avec confiance et envie : « Si on affiche un état d’esprit de guerriers, on aura toutes les chances de gagner. J’attends des garçons un état d’esprit conquérant ». En cas de match nul, les Audoniens devront espérer un résultat favorable dans la rencontre qui oppose, les deux équipes qui les devancent au classement, Le Bourget et Solitaires.
La DSR quant à elle se rend sur le terrain de Champigny avec la volonté d’enchaîner une seconde victoire consécutive pour bien préparer la saison prochaine. L’équipe de David Giguet est déjà condamnée à la relégation depuis la semaine dernière.
Les U19 DH : la troisième place en ligne de mire
Les U19 DH peuvent finir troisièmes de leur poule s’ils s’imposent face à Brétigny, un club qui joue sa survie. A Marville, les hommes de Sébastien Robert auront à cœur de clore leur superbe deuxième partie de saison par une victoire.
Une dernière journée déterminante pour les trois équipes U17
Il y a de l’enjeu à tous les étages pour le groupe U17 : la DH joue son maintien, la PH vise la montée tandis que la 1D peut-être championne !
L’équipe de William Madjhou se déplace à Brétigny avec l’objectif de gagner pour se maintenir. Tout autre résultat condamnerait l’équipe de la génération 94 à dépendre du résultat du match entre Linas-Montlhéry et Ivry. L’entraîneur audonien ne tarit pas d’éloge sur son adversaire : « C’est une des rares équipes du groupe qui joue vraiment au football, qui développe un jeu séduisant. Il faudra être très méfiant ». Son équipe se déplace néanmoins avec quelques certitudes : invaincue depuis deux matches, elle avait disposé de Brétigny à l’aller (2-1) avec une prestation très solide à la clé. « On va essayer de reproduire ce que nous avions su proposer ce jour-là » annonce William.
La PH de son côté affronte l’ACBB à domicile. L’équipe des Hauts-de-Seine n’a plus rien à jouer alors que le onze entraîné par Vincent Doukantie doit obtenir un résultat positif pour terminer dans les six premiers et ainsi accéder à la DHR l’année prochaine.
Enfin c’est un choc au sommet qui attend la 1D, les hommes de Oualid Garroum, leaders, rencontrent, à Marville, le club de La Courneuvienne, deuxième. L’enjeu est simple : le vainqueur sera sacré champion. L’éducateur des Vert et Blanc sait qu’un « match très difficile » l’attend, mais compte sur la bonne préparation qu’il a effectué avec son groupe pour empocher le titre !
François-Xavier Valentin
Crédit Photo Philippe Le Brech