Les deux entraîneurs, Cédric Sabin, Ludovic Fardin, Bertrand Abissonono, Mikaël Germain et Romuald Marie livrent leurs impressions après ce match nul.
José Pinot (entraîneur du FC Metz) : « Un Red Star fidèle à lui-même »
« J’ai trouvé une équipe de belle facture, fidèle à ses principes et à l’opposition qu’elle nous avait proposée en ouverture du championnat. Ils ont poussé en seconde mi-temps mais mous avions à cœur d’être à la hauteur aujourd’hui. Dans ce stade, avec cette ambiance, on voulait jouer un vrai match de haut de tableau et finir fièrement. On va maintenant tenter d’aller décrocher le titre de meilleure réserve professionnelle ».
Alain Mboma : « Bravo aux joueurs »
« C’est sûr que ce soir nous sommes tous très déçus. Mais l’équipe a donné tout ce qui lui restait de force physique et psychologique. C’est surtout au niveau mental que le groupe a été affecté après le match nul à Villemomble. On a essayé, on a fait une belle série. Nous n’avons pas la récompense au bout mais ce soir j’ai envie de féliciter les joueurs, de leur dire bravo pour cette saison ».
Cédric Sabin : « Un super groupe s’est forgé »
« Au regard de tout le boulot que nous avons fait cette année, c’est forcément une déception. On y croyait vraiment même si au final gagner n’aurait rien changé ce soir. Le titre de champion, nous ne le perdons pas ce soir mais contre Mantois, contre Noisy ou contre Avion. On peut quand même être fier de notre parcours, un super groupe s’est forgé ».
Ludovic Fardin : « Une déception forte »
« Nous avons tout donné, mais il nous a manqué un peu de réalisme. Avec le résultat de Quevilly (1-1), notre destin était scellé. La déception est forte, car on gardait un espoir. Le championnat, on l’a perdu en mars. Mais c’est quand même une belle saison. Je retiendrai que l’ambiance dans le vestiaire et avec le staff a toujours été magnifique. Ca restera une année à part pour moi ».
Mikaël Germain : « On s’en relèvera »
« Sur les deux derniers matches, on est tombé sur des adversaires valeureux qui jouaient relâchés et qui nous ont posé beaucoup de problèmes. En gagnant ces deux rencontres, je pense qu’on avait vraiment notre chance. Ca n’a pas été le cas, on s’en relèvera ».
Bertrand Abissonono : « Ne pas oublier les bons moments »
« Nous savions que ça allait être difficile après notre nul à Villemomble. Ce n’est pas ces deux dernières semaines qu’on perd le titre, c’est bien avant. Nous avons fait une très belle série qui nous a permis d’y croire jusqu’au bout. Malgré la déception, il faut garder la tête haute, ne pas oublier qu’on a vécu de très bons moments cette saison, et qu’on a ramené le Red Star dans le haut du tableau, à la lutte pour le titre ».
Romuald Marie : « Ce n’est pas ce soir qu’on loupe la montée »
« Ce n’est pas ce soir qu’on loupe la montée, mais on accuse quand même le coup. Néanmoins, on ne doit pas oublier qu’on a fait une saison superbe avec un groupe énorme, un état d’esprit et une envie irréprochables. C’est ce que je retiens car je n’avais jamais connu ça dans mes clubs précédents et c’est très rare de voir ça en CFA. C’est d’autant plus décevant. Avec quatre défaites seulement cette année, on fait un beau parcours ; il faut féliciter Quevilly qui n’a rien lâché ».
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech