Croire en notre étoile !

Croire en notre étoile ! | Red Star Football Club

CFA / Avant Match : Red Star - FC Metz (b)

L’Etoile Rouge reçoit ce samedi la réserve du FC Metz pour mettre le mot « fin » à un scénario de trente quatre journées qui doit encore livrer son verdict. Devant une équipe lorraine, meilleure réserve professionnelle du groupe A, le Red Star devra l’emporter, et espérer dans le même temps une contre-performance du leader Quevilly pour basculer en tête.

8 août 2010 – 28 mai 2011. 31 matches plus tard. 2790 minutes déjà jouées. Et le Red star est toujours là. A 90 minutes de la fin de la saison. A 90 minutes, peut-être, d’un bonheur total, d’une immense émotion.

Cette saison 2010-2011 en a déjà procuré beaucoup. Quelques bas. Beaucoup de hauts. En premier lieu desquels, bien sûr, les deux victoires à domicile face à Quevilly en début de saison, puis face au CA Bastia, le vendredi 13 mai dernier. Avec 2 124 supporters venus à Bauer pour encourager les Audoniens, le peuple vert et blanc avait largement répondu à l’appel, rappelant combien le Red Star reste un club à part, riche de la ferveur d’un public populaire et familial.

Une ambiance que l’on espère retrouver ce samedi avec la réception du FC Metz, pour le dernier acte de la saison. Chez eux, dans l’antre de Bauer, les Vert et Blanc ont déjà décroché 46 points, sur soixante quatre possibles. Un parcours réussi notamment à la faveur d’une première partie de saison proche du sans faute. Entre le mois d’août et celui de janvier, Quevilly, Le Havre, Drancy, l’Entente SSG, Moissy-Cramayel, la réserve lilloise et Compiègne n’ont pas résisté à la volonté et à la détermination audoniennes.

Face à Metz, ce sont bien entendu les 4 points que les Audoniens vont aller chercher. Pour finir en beauté une saison qui a d’ores et déjà revu l’Etoile Rouge briller. Pour espérer bien plus encore.

Car 3 petits points sépareront en effet Quevilly, leader, du Red Star, au moment du coup denvoi. Dans le scénario rêvé de ce dénouement à suspens, une victoire audonienne associée à un revers normand placerait les deux formations à une égale hauteur de 94 points. Mais au goal-average particulier, le Red l’emporterait dans les confrontations directes. Un goal-average qui offrirait la montée à des joueurs, un staff, ses dirigeants – un club dans son ensemble, qui a oeuvré toute la saison pour se rapprocher du rêve.

Il reste 90 minutes avant de fermer le chapitre de cette saison, en espérant que le prochain s’écrive en National.



Voir les autres articles