Les partenaires du club avaient rendez-vous au Five, un complexe dédié à la pratique du football à cinq contre cinq en indoor. Pour le dernier évènement du club Red Star 2015 de la saison, ils étaient nombreux à avoir répondu présents puisqu’on comptait plus d’une soixantaine de joueurs répartis en douze équipes et deux poules. Récit d’une journée sportive et conviviale !
La phase qualificative
A 11h, le premier coup de sifflet retentit. Durée de chaque rencontre : dix minutes. Sur un rythme endiablé, buts et cris de joie s’enchaînent. La phase de poule dure toute la matinée sans que le rythme ne baisse. Pourtant chaque équipe dispute cinq matches ! Au terme de ceux-ci, est établi un classement par groupe. Le verdict est sans appel dans la poule A, la première équipe du Red Star, emmenée par un Sébastien Robert qui n’a rien perdu de son talent, termine premier devant MA France, dans la poule B c’est Miotto qui devance d’un petit point la deuxième équipe du Red Star composée des joueurs de Futsal ! Les quatre équipes se qualifient donc pour les demi-finales ! Les autres vont s’affronter dans des matches de classement.
Bataille pour les places d’honneur
Century 21 et Balas (2) sont les premiers à craquer, bientôt suivis par Mills et la Ville de Saint-Ouen qui avait pourtant assuré le spectacle ! SCT Telecom et une sélection du Five sont plus en réussite et finiront respectivement septième et cinquième.
Et le vainqueur est…
En demi-finale, MA France chute face à Miotto tandis que l’équipe du Red Star sombre dans le derby face au Red Star Futsal ! La finale oppose donc les récents champions de DHR à l’entreprise Miotto déjà sur le podium lors du challenge de karting en mars ! Mais cette fois ce n’est plus la troisième place, mais le titre que Miotto empoche en gagnant la grande finale. La Coupe du vainqueur leur est remise par Patrice Lecornu à l’issue d’un cocktail de clôture où chacun se voit remercié et récompensé par un livre retraçant l’histoire du Red Star. A l’issue de ce pot de l’amitié, il est 16h ; le temps pour les partenaires de partir encourager l’Etoile Rouge en déplacement à Villemomble !
Le classement final
1) Miotto
2) Red Star Futsal
3) MA France
4) Red Star bureau
5) Le Five
6) Balas 1
7) SCT Telecom
8) Ville de Saint-Ouen
9) Mills
10) Balas 2
11) Century 21
12) SCT Telecom 2
François-Xavier Valentin