Les équipes de jeunes du Red Star étaient en forme ce week-end puisqu’elles se sont pratiquement toutes imposées (U19, U17 et U15), certaines ont même assuré leur maintien comme les U19 DH ou la deuxième équipe futsal ! Déception en revanche pour la DSR qui chute aux Ulis.
La DSR perd chez le leader
En déplacement sur le terrain du leader, les Vert et Blanc de David Giguet s’inclinent 2-0. La formation audonienne encaisse d’abord un premier but consécutif à un corner à douze minutes de la pause. Le technicien profite de la mi-temps pour rebooster le moral des troupes. Sans succès puisque dix minutes après la reprise, l’attaquant adverse efface un premier défenseur avant de s’effondrer dans la surface et d’obtenir un pénalty transformé. « Rien n’est encore fait sur un plan mathématique » constate l’entraîneur : l’équipe possède encore deux matches pour se sauver.
Maintien assuré pour les U19 DH
Après un début de saison très difficile, l’équipe de Sébastien Robert a fait « une deuxième partie de saison de champions » et en tire les bénéfices en se sauvant à deux journées du terme ! Après une très grosse première mi-temps (2-0 à la pause), les Vert et Blanc relâchent la pression au retour des vestiaires ; plusieurs joueurs sortent sur blessure ce qui désorganise un peu l’équipe. Mantois en profite pour réduire le score (2-1) mais c’est sans conséquence puisque les Audoniens préservent leur avantage et s’imposent. Ils sont maintenant quatrièmes !
La PH quant à elle se déplaçait à Villepinte avec l’objectif de terminer dans les six premiers. Hélas et en dépit d’un match dominé de la première à la dernière minute, les joueurs de Théo Timboussaint n’ont pu rapporter autre chose qu’un match nul. « Une déception » pour le coach qui « espérait mieux ». Il faut dire que les Audoniens encaissent un premier but évitable avant de réagir dans la foulée, moins d’une minute plus tard, en égalisant (1-1, 75e). Mais malgré toute leur bonne volonté, le score n’évoluera plus.
Les U17 reprennent goût à la victoire !
L’équipe 1 du groupe U17 fait partie des bonnes surprises du week-end ! A la recherche d’une victoire depuis le 23 janvier, l’équipe dirigée par William Mhadjou s’impose à l’extérieur pour la deuxième fois de la saison. Une victoire méritée après une partie maitrisée contre un concurrent direct dans la course au maintien.
Les U15 veulent y croire
Avec un groupe très rajeuni (neufs joueurs nés en 1997 !) les Audoniens accueillent l’ACBB, redoutable deuxième du groupe. Sous un soleil de plomb, les hommes de Benoît Tosi ont livré « une prestation collective accomplie et un de leur plus beau match de l’année » selon leur entraîneur. Dès la vingt-cinquième minute ils prennent l’avantage grâce une frappe aussi splendide que surprenante de Guevin Tormin (1-0, 25e). Un score qu’ils tiennent jusqu’à la pause. Mais le début de seconde mi-temps a des allures de cauchemar pour les Vert et Blanc, puisqu’après avoir concédé l’égalisation, ils voient les joueurs de Boulogne mettre un second but. Comme ils se l’étaient promis, les jeunes Redstarmen ne lâchent rien et reviennent même au score grâce à une nouvelle merveille de but de Guevin Tormin (2-2). A dix minutes de la fin, ce même Guevin Tormin fixe son défenseur, feinte la passe et file au but pour donner un avantage décisif au Red (3-2, 80e). Les Audoniens peuvent encore croire au maintien à deux journées de la fin, prochaine étape dans cette quête difficile : à Montfermeil le week-end prochain.
Le futsal clôt la semaine en beauté
Après avoir vu la première équipe monter en DH en début de semaine, l’équipe 2 a assuré son maintien en PH en signant un match nul contre Montreuil (4-4). Un résultat acquis de haute lutte puisqu’il a fallu attendre la dernière seconde pour voir le Red Star égaliser !
Les U11 s’éclatent
Les jeunes pousses de l’école de foot se sont qualifiées pour les finales départementales du Challenge George Boulogne en terminant dans les deux premiers à Sevran. Le week-end prochain, place à une matinée de fête à Joliot-Curie avec la réception du Paris Saint-Germain pour les U9, U10 et U11 samedi à 10h.
Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine