Au stade George Pompidou, le Red Star n’a pas pu enchaîner une sixième victoire consécutive. Villemomble lui a opposé une farouche résistance et a tenu le match nul. Mais c’est surtout la réussite, si précieuse jusqu’alors, qui a manqué ce soir aux Audoniens (deux tirs sur les montants). Compte-rendu.
Fiche technique
Villemomble – Red Star : 0-0 (0-0, MT)
Villemomble : Bouet – Itame, Busolokelé, Thomas, Akabla – Sophie, Zaoui, Stokple, Mbezlizi –Balamandji (Brites, 46e), Beauvue.
Red Star : Germain – Gazeau, Abissonono, Kébé, Marie – Nkoum (Fardin, 76e), Macalou (Doukantie, 67e), Delaneuville, Beziouen – Sabin, Ngam (Nsingi, 65)
Avertissements : Alkabla (49e), Sophie (71e) pour Villemomble, Kébé (52e) pour le Red Star
Un premier acte serré
Bien en place les deux équipes s’observent pendant les vingt premières minutes, se laissant mutuellement peu d’espaces. Chez les locaux, Balamandji étale toute sa tonicité et sa technique mais sans réellement trouver de position préférentielle (6e et 10e). Côté audonien Ngam est à l’affut sur un petit centre en retrait de Sabin mais l’homme en forme du moment (deux buts contre Lille et Bastia) manque de réalisme et ne cadre pas sa reprise (17e). La plus grosse occasion intervient finalement, après un coup franc de Beziouen, grâce à un défenseur. Marie place une superbe reprise de la tête qui vient s’écraser sur le poteau droit d’un Bouet battu (29e) ! Malheureux le Red Star rentre alors aux vestiaires sur ce score de parité. A ce moment-là, le classement n’a pas changé puisque Quevilly est toujours tenu en échec par Drancy pourtant réduit à dix…
Le Red pousse mais n’est pas récompensé
La deuxième mi-temps est beaucoup plus animée. Dès l’entame, Nkoum porte l’estocade sur coup franc en enroulant une merveille de ballon du gauche à vingt-cinq mètres. Il faut un exploit de Bouet pour empêcher le cuir de finir dans la lucarne (50e). Villemomble ne s’en remet pas uniquement à son gardien puisque les Bleu et Blanc se projettent plus vers l’avant à l’image de Brites (entré à la pause) qui profite d’un bon travail de Mbelizi pour placer une demi-volée bien captée par Germain (59e) ! Quelques minutes plus tard, un frisson parcourt les rangées audoniennes : Brites, encore lui, devance Mika Germain avant d’essayer de glisser le cuir dans le but mais Marie revient à temps pour couper la trajectoire (61e). Les Audoniens ne veulent pas en rester là : Doukantie, entré en jeu, est tout proche de donner enfin l’avatange aux siens : il se retrouve seul aux neuf mètres à la réception d’un centre de Beziouen, mais ne cadre pas sa reprise (73e) ! L’inévitable Sabin croit aussi faire basculer le sort de la tête suite à un nouveau bon centre de Beziouen, mais la transversale en décide autrement (79e). Les derniers instants voient le Red jeter ses dernières forces dans la bataille, sans succès. Et sur ce score de 0-0 que l’arbitre siffle le coup de sifflet final. Une déception dans les rangs audoniens à l’annonce de la victoire dans le même temps, de Quevilly face à Drancy (1-0). Pourtant le Red Star peut toujours y croire : il lui faudra espérer un succès face à Metz et une victoire de Poissy face à l’USQ pour toucher l’eldorado. Le jeu en vaut la chandelle. Rendez-vous samedi prochain à 18h, au Stade Bauer !
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech