Après avoir vaincu le CA Bastia au stade Bauer, l’Etoile Rouge reprend la route pour un court déplacement à destination de Villemomble. Une dernière bataille à l’extérieur, primordiale, dans la course à la montée.
1 000… Comme la capacité d’accueil du stade Georges Pompidou, comprenant notamment 600 places assises. Nul ne doute que les supporteurs audoniens auront l’occasion de venir garnir les travées de Georges Pompidou pour encourager les Vert et Blanc !
13… Comme le nombre de matches nuls réalisés cette saison par les joueurs de Bernard Bouger, dont sept au stade Georges Pompidou. Tour à tour, Moissy-Cramayel (0-0), Lille (b) (0-0), Lens (b) (1-1), Bastia (0-0), Le Havre (b) (0-0), Drancy (0-0) et Aubervilliers (2-2) ont butté sur le bloc villemomblois. Seul Avion a fait « mieux » avec huit nuls à François Blin.
11… Comme le nombre de buts inscrits par Josué Kossingou Balamandji en quinze titularisations ! Il a été notamment l’auteur d’un triplé salvateur contre le Mantois 78 : alors que son équipe était menée 2-0, le petit attaquant trouve la lucarne depuis 25 mètres, double la mise sur pénalty et transforme un coup franc. Le tout en deuxième mi-temps !
9… Comme le nombre de buts encaissés par le portier villemomblois au cours des quinze journées disputées à domicile. Si sa défense oppose une résistance coriace durant la première période avec seulement deux buts encaissés, Villemomble Sports a tendance à fléchir en seconde période.
8… Comme le nombre de joueurs qui ont porté les couleurs des deux clubs : côté audonien, Mika Germain, Revelino Anastase, Brahim Bennaï, Mamady Kébé et Peguy Ngam retrouveront un stade qu’ils connaissent bien tandis que Yannick Do Novo, Josué Balamandji et Jimmy Hamme ont déjà joué sous la bannière de l’Etoile Rouge.
7… En nombre d’années, le temps passé par Alain Mboma au club de Villemomble Sports en tant qu’entraîneur. Après 21 saisons passées en DH et sous la houlette du coach camerounais, l’équipe première multiplie les montées, et le 12 mai 2007, le club accède même au championnat National après une victoire contre Plabennec.
5… Comme le nombre de buts inscrits par le meilleur réalisateur audonien loin de Bauer : Cédric Sabin ! Pourtant arrivée tardivement, l’ancienne gâchette vannetaise s’est montrée rapidement décisive. Le buteur de l’Etoile Rouge aura très certainement à cœur de retrouver le chemin des filets après deux matches sans marquer.
0-0… Comme le résultat du match aller au stade Bauer. Pour le dernier acte des matches allers, Audoniens et Villemomblois se séparaient sur un match nul et vierge.
Les enjeux :
En disposant du CA Bastia dans un Bauer surchauffé, les joueurs d’Alain Mboma l’ont encore une fois montré : ce Red Star là est plus que jamais tourné vers son objectif. Sur le terrain de Villemomble, l’équipe audonienne s’appuiera sur un parcours récent irréprochable hors de ses bases pour l’emporter. Dans son coude-à-coude national avec Quevilly, les joueurs de l’Etoile Rouge devront livrer une nouvelle bataille face à Villemomble qui reste sur une série de 6 matches sans défaite à domicile.
Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech