Week-end en demi-teinte pour les différentes catégories du Red Star. Si les U15 DH sont presque condamnés ; tout est encore possible pour les U17 DH et l’Excellence qui devront lutter jusqu’au bout pour se maintenir. Le futsal, lui, est à la fête, puisque l’équipe d’Alain Hlolamenu peut s’assurer du titre dès ce soir en cas de succès ! Compte-rendu.
Futsal : La DHR à une victoire du titre de champion !
L’équipe Indoor du Red a profité du forfait de Pierrefitte pour prendre les rênes du groupe A dans le championnat DHR. Avec quatre-vingt-cinq buts inscrits, Alain Hlolamenu peut se targuer de posséder la meilleure attaque de son groupe avant d’aller affronter Sengol 77 ce soir. En cas de victoire, les joueurs évolueraient en championnat DH la saison prochaine.
L’Excellence battue
Comme les U19, les hommes de Marc Njonkou se déplaçaient à Montfermeil. Face à un club qui lutte aussi pour son maintien, la troisième équipe senior a manqué « d’envie » selon les termes de son entraîneur. Après avoir concédé l’ouverture du score sur un cafouillage dans la surface (1-0) ; les Audoniens n’ont pas eu la réaction escomptée. Ils n’ont pas pu reprendre la maîtrise du match et ont rarement eu l’occasion d’égaliser. Il leur reste maintenant deux matches pour éviter la relégation.
Fin de série pour les U19 DH
En déplacement à Montfermeil, la DH de Sébastien Robert s’est inclinée 1-0 suite à une belle frappe à l’entrée de la surface qui laissa le gardien audonien sans réaction (1-0, 30e). Dans un match haché, sur un terrain difficile, les jeunes Audoniens n’ont pu revenir au score malgré quelques occasions sur coups de pied arrêtés. « Les conditions nous ont empêchés de mettre notre jeu au sol en place ; on a du sauter des lignes, et jouer contre-nature. Il faudra gagner dimanche contre Mantes pour se reprendre au plus vite » analysait, lucide, l’entraîneur des Vert et Blanc.
La PH de Théo Timboussaint a aussi été défaite. Sur son terrain, la deuxième équipe U19 n’a pu éviter un revers contre Villejuif. Avec un effectif très amoindri, les Redstarmen ont vaillamment défendu leur chance mais la tâche était trop difficile. Au final, ils s’inclinent d’une courte tête (1-2) et devront cravacher pour terminer dans les six premiers.
Revers pour le groupe U17
Les joueurs de la formation DH concèdent leur onzième défaite de la saison devant Linéas Montlhéry. Le début de match voit les locaux prendre les devants avant que l’Etoile Rouge ne se mette en ordre de marche : une égalisation à un but partout avant de prendre l’avantage au tableau d’affichage 2-1. Un pénalty en faveur des adversaires vient contrarier la belle réaction des audoniens. La seconde mi-temps voit les joueurs de Saint-Ouen venir occuper le terrain adverse mais, sur un contre, Linéas Montlhéry place une contre-attaque décisive : 3-2 score final. Seul point positif, un réalisme offensif retrouvé puisque les filets ont tremblé quatre fois en faveur du Red lors des deux derniers matches. Surtout l’équipe audonienne possède les cartes pour décrocher son maintien : l’équipe rencontre deux adversaires directs pour le maintien à l’occasion de ses deux derniers matches : Ivry et Brétigny.
Défaite en U15
Le match entre les U15 de l’Etoile Rouge et leurs homologues de la JAD se résument à une histoire de coup de pied arrêté, où le gardien du Red a été malheureux. Drancy l’emporte 2-1.
Les U14 enchaînent !
Julien Pitard a profité de la réception du Racing pour intégrer trois U13 dans son groupe (maximum autorisé) et ainsi préparer la saison prochaine. Tous se sont déjà parfaitement intégrés et ont participé à la belle victoire de leur équipe (3-2). Après avoir rapidement pris les devants (2-0), les Vert et Blanc se sont fait rattrapés sur deux erreurs défensives avant la pause (2-2, MT). Au retour des vestiaires, les joueurs du Red Star inscrivent logiquement un troisième but synonyme de victoire. Julien Pitard estimait avoir assisté à « un très bon match de football » tout en espérant profiter des deux derniers matches pour terminer encore plus haut que la cinquième place occupée actuellement.
Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech