Deuxième week-end de Mai marqué par la probante victoire de la DSR et la poursuite d’une série victorieuse pour les U19 DH de Sébastien Robert. Retour sur les performances balle au pied des licenciés de l’Etoile Rouge !
La DSR déterminée à tenir son rang
Devant Evry, la formation de David Giguet a brillé par son réalisme et son état d’esprit, avec une victoire 4 buts à 0 ! "Un résultat forcément satisfaisant même si on ne peut pas se réjouir puisque nos poursuivants ont fait de même" souligne David. Les Vert et Blanc qui n'ont plus encaissé de buts depuis trois matches, tout en réussissant à faire trembler les filets à 7 reprises, sont néanmoins sur de bon rails ! "C’était un jour de fête avec la victoire de la CFA dans le même temps, sourit le technicien, pourvu que la fête continue !". Place maintenant à un finish de trois matches dont deux affrontements contre Les Ulis, leader de la poule.
La série continue pour les U19 DH
Avec la venue de Saint-Leu, les U19 ont également participé au beau week-end des Audoniens en prolongeant une impressionnante série d'invincibilité ! Ils s'imposent 3-1. Décryptage du technicien audonien : "C'est une victoire qui récompense nos deux semaines de travail avec des matches amicaux qui nous ont mis en confiance. Les entraînements pendant les vacances ont porté leurs fruits". Devant Saint-leu, les Vert et Blanc mènent logiquement 1-0 à la pause mais un pénalty permet à Saint-Leu de revenir dans le match. Rebelote dans l’autre sens, un pénalty donne l’avantage au Red avant le festival Brice N’buta : le latéral droit passe en revue la défense adverse avant de trouver la lucarne et d’obtenir la mention du coach ! Le groupe U19 fait un grand pas vers le maintien et semble décidé à terminer sa saison en boulet de canon : "on est toujours dans un état d’esprit où il faut encore s’arracher". Le Red se trouve tout bonnement à six points de la relégation et à six points de la deuxième place, mais l’objectif est bel et bien de terminer deuxième !
En déplacement sur le terrain de Garges-lès-Gonesse, les joueurs de Théo Timboussaint s’inclinent sur le score sans appel de 5-0.
Destins croisés en U17
Sur le terrain de Montfermeil, les joueurs de William Mhadjou réalisent une bonne opération en ramenant un match nul 2-2. "Un résultat encourageant, qui en appelle d’autres d’ici à la fin de la saison" interpelle l’entraîneur.
Les joueurs de Vincent Doukantie ont dû plier devant Saint-Leu à domicile dans une partie qui voient les locaux aller chercher par deux fois le ballon dans leurs propres filets. Une contre-performance qui n’entache pas la volonté des joueurs de Saint-Ouen de bien terminer leur saison.
Un court déplacement à Montreuil était proposé aux joueurs de Oualid Garroum. Ces derniers repartent avec un succès 4-1 : "en première période, nous étions brouillons et manquions d’automatisme pour réussir à concrétiser tout en étant bien en place défensivement". L’avantage est pourtant là à la pause : 1-0. Durant le deuxième acte, le Red développe du jeu et fait bon usage du bon nombre d’occasions en inscrivant trois réalisations.
Une victoire à l’investissement pour les U15 1D
Victoire sur le terrain du Solitaire Paris Est pour la 1D, sous l’œil de Benoît Tosi qui revient sur la performance des jeunes pousses audoniennes : "Nous avons joué ce match à douze, avec un seul remplaçant. Je tiens à souligner l’investissement de ceux qui sont venus en équipe 2. C’est une grosse performance à l’issue d’un match plein, ils ont joué le jeu et ils ont su gagner ce match !".
Les U14 officiellement maintenus Dans un match équilibré face à une très belle équipe, les U14 régionaux l'ont emporté 2-1, un score déjà acquis à la pause. Les quarante-cinq dernières minutes ont été plus hachées, la fatigue et la chaleur n'aidant pas à proposer du jeu. Il reste trois rencontres de championnat pour "intégrer des jeunes U13 nés en 1998 dans l'effectif" selon les mots de l'éducateur audonien, déjà tournés vers la saison prochaine.
Enfin, les U13 régionaux de Nordine Merabet ont disposé de Villiers-Le-Bel sur le score de deux buts à un en critérium régional.
Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech