« Ne pas s’arrêter là »

« Ne pas s’arrêter là » | Red Star Football Club

Trois questions à Bertrand Abissonono

Taille patron en cette fin de saison, « Abis » revient sur la bonne passe de ses coéquipiers sans oublier les quatre prochaines batailles à livrer sous la bannière de l’Etoile Rouge !

Bertrand, comment se passe la semaine et la préparation du match contre Lille ?
Tout va bien. Après Compiègne, on a savouré car cela n’était pas évident mais nous sommes tout de suite projetés sur la rencontre de Lille. Cet affrontement va conditionner la suite de la saison. A Lille, nous aurons devant nous une très bonne équipe. Ils ont progressé depuis le match aller et viennent de battre Noisy avec la manière (4-1). A nous de nous donner les moyens pour arriver concentrés et repartir avec un résultat.

Le groupe reste en effet, sur trois victoires consécutives à l’extérieur mais le plus dur reste encore à faire ?
Exactement ! Il ne faut plus penser aux matches terminés mais au prochain. Et rester dans l’objectif. Si aujourd’hui on s’est donné les moyens d’espérer, c’est pour finir fort. Nous devons prendre ce qui a été positif et travailler le négatif pour aborder le prochain match dans la sérénité. Nous ne voulons surtout pas nous arrêter là.

C’est une fin de saison en tout cas passionnante…
Depuis que je suis arrivé, tous les dirigeants, tous les licenciés ont toujours fait preuve d’un énorme soutien. Sur le terrain, on essaie de répondre présent. Concrétiser notre objectif serait une énorme fierté pour tout le club et pour nos supporters. Mais une montée est exigeante, elle implique beaucoup de souffrance, beaucoup de communication. Les mots me manqueront pour expliquer tout cela. Aller en National sera l’aboutissement d’un long travail. Il reste quatre finales, chaque partie possède sa part de vérité mais ce n’est qu’en pensant au match qui suit que l’on pourra atteindre notre objectif.

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles