Premier week-end de mai malheureux pour les dernières équipes audoniennes engagées en Coupe : les seniors ont perdu en demi-finale de la Coupe du 93, tandis que les U17 se sont fait éliminés en quart de la coupe de Paris. Mention spéciale pour les U15 qui s’imposent en championnat. Compte rendu !
Un nul pour la DSR
A Antony, sur le terrain d’un concurrent direct pour le maintien, l’équipe réserve a obtenu un bon nul (0-0). Les joueurs de David Giguet ont fait preuve de beaucoup de solidarité en se procurant quelques situations intéressantes notamment en première mi-temps. Malgré leurs efforts, les Audoniens ont failli rentrer bredouille des Hauts-de-Seine puisqu’ils ont concédé un pénalty à un quart d’heure du terme de la rencontre. Mais un superbe arrêt de Raphaël Rodriguez leur permet de ramener deux points précieux. Leur coach salue « l’état d’esprit affiché » et la concentration des joueurs. Il aimerait néanmoins voir « encore plus de détermination et d’envie dans les phases offensives ». Dès la prochaine journée de championnat à Saint-Ouen contre Ville d’Evry ?
Elimination en Coupe du 93
Sur le terrain de Livry-Gargan (PH), les seniors proposaient un collectif mixte, mélange de joueurs de la DSR et de l’Excellence. L’objectif du Red Star était clair : se qualifier pour la finale. Hélas, les Vert et Blanc ont fini par craquer dans les prolongations alors qu’ils avaient jusque là bien résisté (0-0 à l’issue du temps réglementaire). Deux buts encaissés coup sur coup en début de prolongation ont mis fin aux espoirs des Redstarmen qui réduiront le score pour l’honneur (défaite 3-1).
Amical pour les U19
Avant leur rencontre capitale en championnat contre Saint-Leu dimanche, les joueurs de Sébastien Robert se sont testés en amical contre Gennevilliers. Avec un groupe de joueurs élargi (DH et PH) et en l’absence de certains cadres, l’entraîneur audonien a procédé à une large revue d’effectif. A la clé, une victoire 5-3. Convaincante pour leur entraîneur, tout jeune titulaire du DEF : « On a fait beaucoup de changements ce qui a pu déstabiliser l’équipe par moment mais on a su confirmer notre supériorité théorique sur le terrain. Nous allons pouvoir compter sur tout le monde pour la fin de saison ». Au programme désormais pour les U19, un nouveau match amical, dès mardi, contre les seniors de l’USMA entraînés par un certain… Bertrand Abissonono.
Les U17 piégés à domicile
Souvent en Coupe, le favori passe à la trappe. Les U17 sont bien placés pour le savoir puisqu’ils ont été victimes de ce curieux phénomène en perdant à domicile contre Moissy-Cramayel pensionnaire de DHR (deux divisions en dessous de la DH). Suite à une mauvaise entame de match, les joueurs de William Madhjou se retrouvent menés très rapidement 2-0 sur les deux seules occasions des visiteurs. Face à ce scénario, les jeunes Vert et Blanc n’abdiquent pas et se jettent à l’assaut des buts adverses ; hélas ils ne parviendront pas à revenir au score. Ils encaissent même un nouveau but sur un contre assassin des Moisséens en fin de partie. Au final, une défaite sévère 0-3. Toute l’attention des Audoniens est maintenant focalisée sur les cinq derniers matches de championnat, où il leur reste à assurer leur maintien.
Les U15 DH gardent espoir !
Cette équipe-là peut renverser des montagnes ! Au terme d’un match « dantesque » selon l’expression de leur coach Benoît Tosi, les U15 se sont imposés 4-3 sur le terrain du FC Mantois. Pourtant tout avait mal commencé… Menés 2-0 au bout de dix minutes de jeu, les Vert et Blanc n’abdiquent pourtant pas et réduisent la marque avant la pause sur coup-franc (1-2). Le début de seconde mi-temps est tonitruant puisque les joueurs de Saint-Ouen égalisent, puis prennent l’avantage (3-2) avant de se faire rejoindre (3-3). Dans une rencontre complètement folle où chaque offensive a fait mouche, les Audoniens ont retrouvé la réussite qui les avait fuis dernièrement, puisqu’à trois minutes du terme ils marquent le but de la victoire sur pénalty, exorcisant ainsi le malheureux souvenir de celui qu’ils avaient manqué en demi-finale de la coupe contre Drancy ! Une victoire 4-3 synonyme d’espoir, car à l’image de cette partie, les joueurs se sont promis de ne rien lâcher jusqu’au bout.
La 1D quant à elle n’a pas connu le même destin. Avec un effectif décimé, Mamadou Meité et son équipe n’ont pas pu grand-chose face au leader Sevran. Défaite 8-0, la seconde équipe U15 devra, elle aussi, lutter jusqu’à la fin pour se maintenir.
Les U14 régionaux et les U13 régionaux ont également connu le goût amer de la défaite : sur le terrain du Bourget pour les joueurs de Julien Pitard, en dépit d’une grosse domination (2-0), et à Mantes pour ceux de Nordine Merabet (1-0). Seule bonne nouvelle du week-end pour les U14 : la possibilité de se maintenir dès leur prochaine rencontre, à trois journées de la fin!
François-Xavier Valentin
Crédit Photo ; Philippe Le Brech