Heureux de cette courte mais précieuse victoire, Romuald Marie, Farid Beziouen, Cédric Sabin et Ludovic Fardin donnent leur sentiment sur ce match. A retrouver également les analyses des deux entraîneurs Alain Mboma et Patrick Vallée.
Patrick Vallée (entraîneur de Compiègne) : « Beaucoup de regrets »
« J’ai beaucoup de regrets au vue de la physionomie du match. Sur le papier, c’était un duel entre un concurrent à la montée et un club qui joue sa survie. Je suis très fier de mes joueurs car au niveau du jeu, on a fait plus que rivaliser. Mais il nous a manqué cette petite dose de réussite et de réalisme pour vraiment bousculer le Red Star. Si on réitère ce genre de performance, on devrait atteindre notre objectif de rester en CFA ».
Alain Mboma : « J’ai aimé la solidité de l’équipe »
« Notre adversaire a livré une grosse débauche d’énergie en première mi-temps, nous avons réussi à ne pas encaisser de but pendant cette période. Après la pause, ils ont un peu baissé le pied. En pressant plus haut et en changeant de système, on a pu prendre l’avantage. On aurait pu se mettre à l’abri en marquant un deuxième but et s’éviter une fin de match stressante mais ce qui comptait c’était la victoire. J’ai apprécié la solidité de l’équipe qui a su trouver les réponses tactiques en deuxième mi-temps ».
Romuald Marie : « Faire le plein ! »
« On ne s’attendait pas à un match facile étant donné qu’ils jouent le maintien. Nous avons eu du mal à nous adapter à leur schéma de jeu en début de match, mais on savait qu’on était au point physiquement et qu’on pourrait faire la différence au retour des vestiaires. La semaine prochaine, on ira à Lille avec les mêmes intentions : celles de gagner ! Si on ne veut pas avoir de regrets, on n’a pas le choix : il faut faire le plein ! ».
Cédric Sabin : « Très satisfaits »
« Compiègne avait besoin de points et restait sur une mauvaise série, pourtant ils ont fait une bonne entame de match. On a dû attendre quarante-cinq minutes avant de prendre l’ascendant physique et de pouvoir dérouler notre jeu. La seule petite frustration, c’est qu’on aurait pu gagner plus largement, mais ne faisons pas la fine bouche. Nous sommes très satisfaits de cette victoire ».
Ludovic Fardin : « Etre aussi costaud »
« Nous nous sommes un peu faits bouger en première mi-temps où il y avait beaucoup d’envie chez les Compiégnois. De notre côté, on était surtout concentré à ne pas prendre de buts, car on se doutait qu’on aurait des opportunités après la pause. C’est ce qu’il s’est passé avec le but de Cédric (Sabin). Il faudra être aussi costaud jusqu’à la fin de la saison car chaque match sera déterminant ».
Farid Beziouen : « La passe de quatre à Lille ! »
« Ils voulaient marquer avant nous pour tenter de nous faire douter, mais on a bien tenu en première mi-temps. Après la pause, avec le changement de système (passage à deux attaquants), nous les avons plus gênés. Sur l’action du but, j’ai senti que Cédric était présent aux six mètres, j’avais juste à ajuster un bon centre pour qu’il marque. Maintenant place à Lille, où l’on veut faire la passe de quatre ! ».
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech