Bloqué entre deux semaines de vacances scolaires, ce week-end était pourtant riche en affiches importantes pour le Red Star : quarts de finale de coupe pour le U15 et les U19, match en retard de championnat pour l’Excellence, et nouveau tournoi pour les U11. Compte-rendu !
L’Excellence n’y arrive pas
En match en retard face à Blanc-Mesnil, deuxième de la poule, les Vert et Blanc voulaient prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. Peine perdue puisqu’ils s’inclinent finalement (0-2). Un handicap concédé rapidement suite à deux pertes de balle bien négociées par les visiteurs (7e et 25e minutes). L’entraîneur de l’équipe 3, Marc Njonkou, se montrait « très déçu » à l’issue de la rencontre : « Nous prenons deux buts beaucoup trop tôt dans le match, ensuite au lieu de répondre collectivement on choisit des options individuelles… Physiquement ils étaient prenables surtout en seconde mi-temps, c’est dommage de n’avoir pas pu en profiter. ». Au programme désormais pour l’Excellence une mini-trêve de trois semaines avant la prochaine rencontre de championnat le 8 mai.
Les U19 ne verront pas les demies
L’US Créteil a mis fin à la belle série d’invincibilité des U19 DH. Sur la pelouse de l’Ile-des-Vannes, les Cristoliens ont profité d’un terrain difficile pour empêcher le Red de développer son jeu de passes au sol. Au final et malgré une grosse domination audonienne, les joueurs du Val-de-Marne s’imposent dans les dernières minutes grâce à un magnifique ciseau retourné suite à un coup de pied arrêté (0-1, 85e). « C’est une déception pour les garçons, analysait Sébastien Robert, avec un bon bloc défensif et sans prendre de risques ils nous ont empêchés de mettre notre jeu en place. Maintenant, nous allons tenter de bien finir la saison en championnat en disputant un certain nombre de matches amicaux avant la prochaine journée (le 8 mai). »
La PH de son côté affrontait l’Olympique de Neuilly en match amical. Les joueurs de Théo Timboussaint ont fait match nul (3-3).
Les U15 au rendez-vous !
Sur le terrain de Joliot-Curie, les U15 DH se sont imposés contre Villemomble (3-2). Pourtant tout avait bien mal commencé pour l’équipe de Benoît Tosi menée rapidement sur un coup franc des visiteurs (0-1). L’égalisation des Audoniens sur une frappe lointaine (1-1) ne refroidissait pas les ardeurs d’une vaillante équipe villemombloise qui rentrait aux vestiaires avec l’avantage au score (1-2). Après cette première mi-temps « plus que moyenne » selon les mots de leur entraîneur, les Redstarmen se reprenaient en recollant dès le coup d’envoi de la seconde période (2-2, 46e) puis en inscrivant un troisième but salvateur (3-2). Une victoire « poussive » pour Benoît Tosi mais qui envoie les U15 en demi-finale de la coupe de Seine-Saint-Denis ! Pour accéder à la finale les jeunes Vert et Blanc devront se débarrasser de la JAD à Drancy, un défi de taille !
Nouveau tournoi pour les U11
La relève audonienne était invitée au tournoi de la Colombienne. Les tout jeunes Vert et Blanc ont disputé ces rencontres dans une ambiance « chaleureuse et sympathique » selon leur entraîneur Souma Bakayoko ; ils ont en outre rapporté le trophée à Bauer en disposant des organisateurs en finale après avoir écarté des équipes comme Cergy et Sarcelles. Prochain tournoi pour cette belle génération, dès le week-end de Pâques à Créteil !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech