Le Red Star, exempt à l’occasion de cette 28e journée, ne retrouvera le parfum de la compétition officielle, que la semaine prochaine au stade André Tremet de Moissy-Cramayel. Pendant ce week-end de repos forcé pour les Audoniens, les autres équipes du groupe A ne font pas relâche. Redstarfc93.fr vous propose une présentation des matches et des enjeux de cette journée en quelques chiffres clés.
1… Comme le nombre de confrontation entre équipes franciliennes. Il s’agit d’une des rares dates du calendrier où il n’y a qu’un derby prévu. Il concerne le futur adversaire du Red Star, Moissy-Cramayel, qui se rend au stade Salvador Allende pour affronter Noisy en ouverture de cette journée samedi à 17h, dans une rencontre où les locaux voudront prendre des points pour garder l’espoir de se sauver.
5… Comme le nombre de matches sans victoire que l’US Quevilly vient d’enchaîner (trois défaites, deux nuls). En recevant une réserve messine en perte de vitesse (six matches sans succès) ; les Normands espèrent se relancer à l’approche du sprint final.
9… Comme le nombre de points qui séparent Poissy du leader bastiais. Revenus très forts lors de cinq dernières rencontres, les Yvelinois vont tenter de se rapprocher encore davantage. Méfiance tout de même car le LOSC (b) qu’ils reçoivent, est invaincu depuis le 19 mars et lutte pour ne pas descendre en CFA 2.
18… Comme le nombre de buts inscrits lors de la journée aller (soit une moyenne de 2,25/match). Mantes battu sèchement 4-0 sur le terrain du Havre et Poissy défait sur le même score à Lille auront à cœur de prendre leur revanche lors de ce match retour.
4… Comme le nombre de points qui séparent le huitième (Villemomble) du quatorzième (Aubervilliers). Entre les deux, Compiègne, Lens (b), Moissy-Cramayel, Drancy et l’Entente Sannois-Saint Gratien se suivent dans un mouchoir de poche. Tous voudront profiter de cette journée pour s’assurer un peu plus du maintien.
48… Comme le nombre de jours depuis lequel le CA Bastia ne s’est pas imposé à l’extérieur. En déplacement à Drancy pour affronter la JAD, les Corses tenteront de mettre fin à cette série de matches nuls à l’extérieur (trois consécutifs) et conforter leur place de leader.
Les enjeux
Rien est encore joué dans cette poule A où la lutte sera acharnée aussi bien pour la montée que pour le maintien. En haut du classement, Quevilly et Bastia veulent prendre des points pour mettre la pression sur le Red Star et refroidir les ardeurs de Poissy et Avion qui sont toujours en embuscade et peuvent encore jouer le coup. En bas, Noisy et Lille n’ont pas dit leur dernier mot et se battront jusqu’au bout. L’Entente, Aubervilliers et surtout Mantes, toujours menacés, essaieront de rester à bonne distance de la zone rouge.
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech