Un précieux succès

Un précieux succès | Red Star Football Club

CFA / Entente SSG – Red Star : 1-3

A l’heure de lancer le sprint final, le Red a répondu présent et s’est imposé en faisant trembler les filets à trois reprises. Une première pour la formation d’Alain Mboma cette saison. L’Etoile Rouge boucle le premier de ses quatre déplacements avec un précieux succès.

Fiche technique
Entente SSG : Adiceam – De Araujo (cap.), Cissé (Emeran, 47e), Alibert, Seka – Pancrate, Milla Kingue, Dramé, Mendy (Chekkal, 74e) – Kébé, Koné (Kaabeche, 78e)
Red Star : Germain – Gazeau, Marie, Kébé, Rangoly (Kamara, 85e) – Beziouen, Macalou (Guyon, 77e), Fardin (cap.), Nkoum (Ngam, 63e) – Sabin, Dantas
Cartons jaunes : Seka (13e) pour l’Entente SSG, Fardin (52e) pour le Red Star
Buts : Pancrate (61e) s.p pour l’Entente SSG. Beziouen (11e), Nkoum (20e) et Sabin (69e) pour le Red Star.

Le réalisme retrouvé
Privés de victoire depuis le 26 février dernier, les Audoniens n’ont plus de temps à perdre… Ils le savent et, dès la onzième minute, Farid Beziouen profite d’un très bon ballon de Dantas pour envoyer le ballon sous la barre d’Adiceam (0-1, 11e). Première occasion, premier but : sous l’impulsion d’un Brésilien sur-motivé, les visiteurs prennent l’avantage à la marque. Un avantage qu’ils ne vont jamais lâcher, doublant la mise moins de dix minutes plus tard par l’intermédiaire d’un Cédric Nkoum alliant technicité et efficacité dans un enchaînement fracassant (0-2, 20e).  Et il ne manque pas grand-chose pour que Wellington Dantas ne se joigne à la fête ! Peu avant la demi-heure de jeu, le technicien carioca voit sa tentative en force stoppée par un Adiceam qui veillait adroitement sur sa lucarne ! (28e). En face rien à signaler en dehors d’un avertissement à l’encontre de Seka dès la 13ème minute.

Et de cinq pour Sabin !
L’Entente ne peut en rester là et c’est avec des intentions forcément différentes qu’Adrian Suka envoie ses joueurs disputer les quarante cinq dernières minutes. Ernest Seka sonne le réveil et manque de réduire le score à la 53e d’un coup de tête sauvé in extremis par Romuald Marie ! Peu avant l’heure de jeu, c’est au tour de Mathieu Rangoly d’éteindre un début d’incendie consécutif à une louche de Pancrate dans la surface de Mikael Germain (1-2, 57e).  Mais le travail de sape des attaquants de l’Entente va s’avérer payant puisqu’à l’heure de jeu,  Kébé obtient un pénalty après un contact avec Gazeau. Pancrate le transforme et redonne espoir aux siens (61e). Et dire que quelques minutes auparavant, Cédric Sabin manquait de porter un avantage aussi conséquent que définitif sur un rush de Wellington Dantas depuis le couloir gauche (59e), sa frappe ne trouvant que le petit filet sur son chemin ! Mais, heureusement, ce n’est  que partie remise! A la 69ème minute, lancé depuis le milieu de terrain sur une bonne ouverture de Mamady Kébé, Cédric Sabin transperce cette fois-ci Adiceam pour inscrire le troisième but audonien (1-3, 69e) ! L’Entente tentera bien de refaire surface par Seka (79e), Kaabeche (82e) et Pancrate (84e). Sans succès. Le Red s’impose 3-1 à l’extérieur. Un succès au combien important avant une mini-trêve, les Vert et Blanc étant exempts la semaine prochaine.

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles