Le Red Star pas récompensé

Le Red Star pas récompensé | Red Star Football Club

CFA / Aubervilliers – Red Star : 2-2 (1-0)

Après un derby à rebondissements, les Audoniens ramènent deux points de leur déplacement à Aubervilliers (2-2). Menés au tableau d’affiche à deux reprises, ils ont su revenir au score sans jamais pouvoir prendre l’avantage malgré un nombre conséquent d’occasions. Compte-rendu de la rencontre.

Fiche technique
Aubervilliers – Red Star : 2-2 (1-0)
Aubervilliers : Amzal – Sidibé, Afkir, Bisse, Sissoko – Traoré, Boulila (Felsina, 25e), Badaoui, Zelmati (Youcef, 68e) – Marlet, Haderbache
Red Star : Germain – Gazeau, Abissonono, Kébé, Marie – Macalou (Guyon, 67e), Doukantie (Arquin, 69e) Ribadeira, Nkoum (Fardin, 90e) – Dantas, Sabin
Buts : Badaoui (5e), Felsina (75e) pour Aubervilliers; Dantas (50e), Sabin (77e)
Avertissements : Traoré (89e) pour Aubervilliers ; Sabin (80e) pour le Red Star

Les Audoniens cueillis à froid
Alain Mboma aligne un onze-type résolument offensif avec le seul Macalou à la récupération et un prometteur duo d’attaque Dantas-Sabin, titulaires pour la première fois de la saison ensemble. Pourtant les premières minutes viennent immédiatement tempérer les ambitions audoniennes. Haderbache envoie le premier avertissement avec une frappe à l’entrée de la surface : contrée à plusieurs reprises, sa tentative aurait pu tromper un Mika Germain heureusement vigilant (3e). Ce n’est que partie remise puisque quelques instants plus tard, Marlet, en vieux renard, récupère la balle dans la surface, sa reprise est un peu « topée » mais atterrit sur Badaoui qui avait bien suivi. Le milieu albertivillarien ne se fait pas prier et donne l’avantage à son équipe (1-0, 5e). Malgré cette entame délicate, les joueurs du Red ne baissent pas le bras et se jettent à l’assaut des buts d’Amzal. Dantas sur une frappe de l’extérieur du droit (17e), Doukantie sur un tir dévié à l’entrée de la surface (19e) puis Ribadeira sur un boulet de canon des trente mètres (23e) pensent tour à tour offrir l’égalisation à leur club mais à chaque fois le cadre se dérobe ou le portier d’Auber veille. La domination du Red est intense mais alors stérile, face à une équipe d’Aubervilliers bien regroupé dans sa moitié de terrain. Dantas est tout proche de marquer à la suite d’un bon travail de Ribadeira mais, en position idéale au point de pénalty, il ne cadre pas son tir (37e) ! C’est donc sur cet avantage d’un but en faveur des locaux que les deux équipes rentrent au vestiaire.

Un Red Star à réaction    
Les joueurs de Saint-Ouen reviennent sur la pelouse revigorés. Sur leur première occasion de cette seconde mi-temps, ils parviennent même à égaliser grâce à Wellington Dantas qui profite d’un bon centre de Cédric Nkoum pour marquer, en deux temps, après s’être bien battu (1-1, 50e). Il signe ainsi son troisième but de la saison après plusieurs mois d’absence. Paradoxalement cette égalisation marque le début d’un temps mort : durant vingt minutes, les deux équipes concèdent peu d’occasions et s’observent au milieu du terrain. Le coach audonien tente d’insuffler un nouveau souffle à son équipe en faisant entrer Guyon et Arquin. Les deux équipes accélèrent ; Haderbache place une superbe frappe à l’entrée de la surface après un corner et oblige Germain à une spectaculaire parade (71e). Nkoum lui répond sur coup franc, mais sa frappe des trente mètres est sorti par un Amzal impressionnant aussi (74e). Chacun se rend coup pour coup en cette fin de match. Felsina profite d’un cafouillage dans la surface audonienne pour pousser le ballon au fond des filets et redonner l’avantage aux siens (2-1, 75e). Mais une nouvelle fois, le Red Star prouve ses ressources mentales et réagit immédiatement en égalisant dans la foulée par l’intermédiaire de Sabin à la réception d’un corner de Nkoum (2-2,77e). Les dix dernières minutes sont tendues et finalement assez pauvres en occasions franches. La rencontre se termine sur ce score de parité qui laisse quelques regrets aux Vert et Blanc tant il semblait avoir la place pour mieux, beaucoup mieux…

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles