Après un week-end éclatant en coupes, les équipes de jeunes renouaient avec leur championnat respectif en ce premier week end de Mars. Les U19 confirment, les U15 déchantent tandis que l’équipe DHR Futsal nous promet une fin de saison passionnante. Tour d’horizon des différentes catégories avec redstarfc93.fr !
Défaite pour la DSR et match nul pour l’excellence
Opposés au CA Paris dans une affiche entre mal classés, les Redstarmen s’inclinent sur le score d’un but à zéro. Un but encaissé à la quatrième minute de jeu, sur l’une des seules incursions du CA Paris dans les 16,50 audoniens, les Vert et Blanc courront après le score durant tout le match, sans succès . Malgré une possession du ballon largement audonienne, les locaux, « trop pauvres dans l’utilisation du ballon » ne renverseront pas la vapeur et termineront même la partie en infériorité numérique. « Nous devons faire preuve d’un peu plus de caractère dans nos partitions personnelles » note le coach David Giguet. Nouveau rendez-vous charnière dimanche prochain sur le terrain de la lanterne rouge, Choisy-le-Roi.
Face au FC Cosmos, les joueurs de Marc Njonkou égalisent, quant à eux, à la 80ème minute et engrangent deux points à l’issu d’un match nul (1-1).
Destin croisé en Futsal
Victorieuse du Paris Acasa, l’équipe indoor d’Alain Hlolamenu est toujours dans la roue du Perreux, dans le groupe A du championnat Futsal DHR. En battant 5 buts à 3 le huitième du classement, les Vert et Blanc poursuivent leur course poursuite dans le haut du tableau et sont à trois longueurs de la première place. Pourtant l’affaire était plutôt mal embarquée pour les résidents du gymnase Tommie Smith, menés 0-3 à la pause ! « Je leur ai dit d’oublier cette première mi-temps, je les ai libérés » confie Alain qui voit ses protégés inscrire cinq buts en deuxième mi-temps sans en encaisser un seul ! « Je retiens le plus important, à savoir le résultat » conclut dans un sourire le technicien.
Pendant ce temps, l’équipe PH s’incline à l’extérieur contre C 2 la Balle malgré un bon match. « Une défaite à l’expérience contre un adversaire expérimenté ».
Les U19 invaincus
Contre Antony Sports et sur un terrain difficile, le Red ouvre la marque à la demi-heure de jeu sur un corner avant de faire le break en début de seconde mi-temps (2-0). A vingt minutes de la fin, Antony réduit la marque sur pénalty : « on s’est fait peur sur la fin mais nous aurions dû plier le match bien avant, la victoire est logique » analyse Sébastien Robert. Un renouveau à mettre sur le compte du travail, « les joueurs font plus d’efforts aux entraînements » constate Seb Robert. Une première étape vers l’objectif du maintien. L’entraîneur voit ses joueurs « progresser et réaliser moins d’erreurs » pour s’inscrire dans une « dynamique positive ». A confirmer dès le prochain match contre Aulnay !
L’équipe PH a fait preuve d’une belle réactivité : menée deux zéro à la pause sur le terrain du leader, Saint Maur Lusitanos, l’équipe dirigée par Théo Timboussaint est revenue à la marque en seconde période. « Nous aurions pu l’emporter sur la fin, on peut être déçu car il y avait la place » regrette Théo. Dimanche, une nouvelle bataille contre l’autre co-leader cette fois-ci attend les Redstarmen puisqu’ils reçoivent le Racing Levallois !
La défaite de l’équipe DH gâche le beau week end du groupe U17
En déplacement sur le terrain d’Antony Sports, l’équipe de William Mhadjou s’incline sur la plus petite des marques (1-0) et voit son adversaire du jour se rapprocher au classement (un point sépare désormais les deux équipes respectivement huitième et neuvième).
Les joueurs de Vincent Doukantie ont gagné contre une équipe de haut de tableau. A domicile, face à l’Olympique de Neuilly, deuxième du classement, le Red l’emporte 2-1 et n’est plus qu’à un point de la deuxième place.
Enfin pour être complet sur le groupe U17, Oualid Garroum et ses protégés ont disposé de Stains sur le score de sept buts à deux ! Pourtant la première mi-temps est difficile : « l’équipe jouait regroupée en bloc bas et nous avions du mal dans la dernière passe ». Sur deux actions individuelles, le Red prend la mesure mais voit son adversaire réduire l’écart avant la pause (2-1). En seconde période, le match bascule. « Je leur ai demandé de prendre plus la largeur, de dédoubler. Nous avons mis le troisième et ils ont lâché prise ». Les consignes prodiguées à la mi-temps par l’entraîneur vont permettre aux Audoniens de se créer bon nombre de situations et de prendre le large au tableau d’affichage. Seul bémol, l’équipe encaisse un nouveau but sur coup de pied arrêté. Une large victoire 7-2 qui permet à l’équipe 3 de revenir à un point du leader. « Nous avons le destin entre nos pieds pour la montée » indique le technicien qui verrait d’un bon œil une victoire des siens sur le terrain des Lilas le week end prochain : « Si nous gagnons aux Lilas, nous avons des chances d’être champion ! ». Réponse dimanche prochain !
Défaites face au Paris Saint Germain pour les U15 et U14 régionaux
L’équipe U15DH a chuté au camp des loges contre les jeunes pousses parisiennes. Une défaite par six buts à zéro contre le leader parisien dans ce choc des extrêmes pour les jeunes audoniens, désormais à six points de l’avant dernier, l’Entente SSG.
Face à leurs homologues du Paris Saint Germain, les jeunes joueurs de Julien Pitard ont pris « une bonne leçon ». Contre une équipe revancharde suite au match aller (la seule défaite des parisiens remonte au 20 novembre et porte le signe de l’Etoile Rouge : 3-0). Au coup de sifflet final, l’entraîneur audonien reconnaît qu’il n’y avait « pas photo » entre les deux formations. Amputé de six titulaire, l’équipe encaisse un pénalty au quart d’heure de jeu avant se faire surprendre sur des actions construites. Les jeunes Audoniens auront à coeur de réagir pour leur prochain match contre Drancy match pour le maintien, et Aubervilliers.
Pour terminer, les U13 l’emportent dans leur confrontation en critérium régional contre Les Mureaux. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation puisque les jeunes pousses audoniennes n’inscrivent pas moins de dix buts à leurs adversaires. Bravo !
Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech