Les deux entraîneurs et toute la ligne défensive des Vert et Blanc (Jérémie Gazeau, Mamady Kébé, Bertrand Abissonono, et Diango Kamara) livrent leur analyse sur ce match nul rapporté de Drancy.
Malik Hebbar (entraîneur de Drancy) : « Une bonne mi-temps de chaque côté »
« En première mi-temps, mon équipe a bien joué, en respectant les consignes. Nous avons réussi à gêner considérablement le Red Star. Sur ces quarante-cinq minutes là, on aurait pu aller chercher la victoire mais en face il y avait un gardien très concentré qui ne s’est pas laissé surprendre. Au retour des vestiaires, j’ai trouvé le Red Star plus conquérant, plus saignant, ils nous ont d’avantage mis en difficulté. Au final, il y a eu une bonne mi-temps de chaque côté ; à mon sens c’est donc un match nul logique et équitable ».
Alain Mboma : « Se tourner vers Poissy »
« Le vent nous a successivement désavantagé puis favorisé. Chaque équipe en a profité tour à tour. C’était un match âpre dans des conditions difficiles. Nous avons été un peu mieux en deuxième mi-temps en essayant de pousser en fin de match, mais de manière trop désordonnée. Maintenant tout le groupe est mobilisé pour Poissy le week-end prochain, puisqu’il faudra gagner à domicile ».
Mamady Kébé : « Une déception »
« Nous étions venus ici pour gagner donc revenir avec le match nul c’est forcément une déception. Sur un terrain difficile et avec le vent, ce n’était pas évident de mettre notre jeu en place. Nous avons essayé de poser le ballon au sol mais on a trop souvent confondu vitesse et précipitation. Le point positif c’est que défensivement nous avons été solides, mais on ne peut pas se contenter de ça. Il faudra mieux faire contre Poissy ».
Diango Kamara : « Rarement mis en difficulté »
« Nous avons vécu une première mi-temps difficile sur un terrain très dur, contre le vent. Nous n’avons pas réussi à poser le ballon, ni à jouer comme on en a l’habitude même si finalement, on a assez rarement été mis en difficulté. La semaine prochaine contre Poissy, à domicile, il va falloir « tout casser », et jouer sans se poser de questions ! ».
Jérémie Gazeau : « Frustrant »
« C’est un match frustrant sur une pelouse vraiment pas facile. Nous avons été très gênés par le vent surtout en première mi-temps ! Il y a eu énormément de duels au milieu. Drancy n’a rien lâché, nous non plus, le partage des points est donc logique mais décevant ».
Bertrand Abissonono : « Capitaliser à domicile »
« Nous avions à cœur de venir faire un résultat ici. Ce qui domine c’est donc un sentiment de frustration car même si ce ne sont pas deux mauvais points, nous en voulions quatre ! Il faut garder la tête froide, continuer à travailler, et essayer de capitaliser à domicile. Nous n’avons pas encaissé de but, et nous poursuivons sur une spirale positive, il faudra enchaîner face à Poissy. Une équipe qui nous avait battu 3-0 à l’aller. Il faudra montrer qu’on a de la ressource ».
François-Xavier Valentin
Crédit PHoto : Philippe Le Brech