Un derby très fermé

Un derby très fermé | Red Star Football Club

CFA / JA Drancy – Red Star : 0-0

Les Audoniens rapportent deux points du stade Charles Sage et enchaînent un deuxième match consécutif sans encaisser de but. Dans un match très pauvre en occasions de but, les Vert et Blanc ont su rester solides défensivement mais ils n’ont jamais su trouver la faille devant. Retour sur un derby très fermé.

Fiche technique
Drancy – Red Star : 0-0 (0-0)
JA Drancy : Rodrigues – Noncent, Boudjema (c), Cissoko, Tounkara – Ben Najah, Herouat, Ghili (Pihourd, 33e), Hamour (Bekka, 71e) – Dahchour, Sadio (Mfuka, 59e)
Red Star : Germain – Kamara, Gazeau, Kébé, Abissonono – Macalou, Ribadeira (Doukantie, 71e), Fardin, Nkoum (Nsingi, 65e), Beziouen (Dantas, 79e) – Sabin
Avertissements : Kamara (20e), Gazeau (50e)

Un premier acte difficile
Sur un terrain dur, face à un vent fort et un adversaire bien organisé, le Red Star souffre. Les joueurs d’Alain Mboma ont du mal à entrer dans la rencontre et multiplient les fautes face à des Drancéens très motivés à l’idée de s’éloigner de la zone rouge. Dahchour place une première banderille à l’entrée de la surface mais sa frappe des seize mètres file à côté des cages de Mika Germain (5e), premier signe d’une domination drancéenne qui va peu à peu s’installer. La JAD va ainsi obtenir une bonne quinzaine de corners et de coups-francs bien placés en quarante-cinq minutes. Sans réussite. Car si les Drancéens n’ont pas profité de leurs opportunités, c’est qu’ils sont tombés sur une défense du Red Star bien en place, malgré l’absence de dernière minute de Romuald Marie, malade. Même les dernières tentatives des joueurs de Drancy en fin de première mi-temps, pleines de culot, ne déstabilisent pas le Red. Hamour tente sa chance dans un angle très fermé et manque de lober Germain qui se détend bien (41e). Deux minutes plus tard, nouveau duel entre Hamour et Germain mais cette fois l’attaquant de Drancy voit sa frappe de demi-volée passer à côté.

Du mieux en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, les Audoniens reviennent avec de bien meilleures intentions et bénéficient cette fois de l’appui du vent. Dans un match tactique, les meilleures occasions viennent de coups francs d’un côté comme de l’autre. Beziouen et Nkoum se mettent en évidence sur coups de pied arrêtés (55e et 58e) mais, hélas pour le Red Star, personne ne peut reprendre leur centre dans la surface. En face, Ben Najah idéalement placé n’appuie pas assez sa tête face au but de Germain (52e). En fin de match, les Audoniens tentent d’arracher la victoire, Macalou se projette plus vers l’avant comme sur ce débordement où son centre, dévié par Tounkara, manque de tromper la vigilance de Rodrigues (77e) ; Dantas fait son retour sur les pelouses ; Abissonono quitte son poste de défenseur central pour celui d’attaquant et se procure même une belle occasion (91e) mais rien n’y fait. Le tableau d’affichage ne bougera pas. Le Red Star enchaîne son troisième match sans défaite mais son deuxième nul. Prochaine étape la semaine prochaine pour un nouveau derby francilien contre Poissy, à Bauer cette fois-ci.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles