Mars s’ouvre avec un déplacement au stade Charles Sage pour les joueurs d’Alain Mboma. Les Redstarmen retrouveront face à eux des Drancéens auteurs d’une belle aventure en Coupe de France et actuellement douzième au classement. Une vingt-deuxième étape à bien négocier pour continuer à progresser dans les hauteurs du groupe !
Les chiffres clés
28… Comme le nombre de points glanés dans leur antre de Charles Sage par les joueurs de la Jeanne d’Arc. Sur leur terrain, les Drancéens ne se sont encore jamais inclinés… dans le jeu. La seule contre-performance ayant eu lieu contre Quevilly… Initialement reportée pour cause de légionellose dans les vestiaires du stade Charles Sage, la rencontre Drancy-Quevilly a en effet été, pour l’heure, déclarée remportée par l’équipe de Régis Brouard par la FFF… sans être disputée.
13… Comme le nombre de buts inscrits par la Jeanne d’Arc sur son terrain avec notamment un carton contre Moissy-Cramayel, le 10 octobre dernier, sur le score sans appel de quatre buts à zéro ! Un doublé de Karim Herouat, et des réalisations d’Aït-Atmane et M’Fuka scellaient la victoire. Le bilan est de cinq victoires pour quatre matches nul dans leur enceinte.
Il s’agit également du nombre de buts inscrits par la formation audonienne en déplacement !
11… Comme le nombre de kilomètres qui séparent les deux villes !
7… Comme le nombre de tours passés par Drancy en Coupe de France cette saison. Entre le 4ème tour et les 8èmes de finale, la Jeanne d’Arc a épinglé notamment le club de Ligue 2 Boulogne-sur-Mer en allant gagner au stade de la libération grâce à un but du milieu Karim Herouat qui ajustait Stéphane Cassard à la 93ème minute ! L’aventure des joueurs du 93 prend fin au tour suivant contre l’OGC Nice au stade Marville (0-1) en huitièmes de finale le 2 février.
6… Comme le nombre d’années qu’il a fallu au club du président Alain Melaye pour passer de la promotion excellence à la CFA, dont quatre montées consécutives entre la saison 2003 et 2006 ! Déjà présente dans le groupe A la saison dernière, la JA Drancy avait terminé sixième avec 88 points.
2… Comme le nombre de buts encaissés par les joueurs de Malik Hebbar à domicile cette saison. C’est, avec … le Red Star, l’équipe qui a encaissé le moins de buts à domicile cette saison ! Les deux équipes possèdent les meilleurs défenses du groupe A, avec 14 buts encaissés en déplacement ou à domicile.
1-0… Comme le résultat du match aller. Le 11 septembre dernier au stade Bauer pour le premier derby du 93 de la saison, les Redstarmen s’imposaient grâce à un but inscrit à l’heure de jeu par Vincent Doukantie et clôturait le bel été indien de l’Etoile Rouge avec une cinquième victoire consécutive.
Les enjeux
Quevilly est désormais en tête du classement avec 60 points. Deuxième ex-æquo à deux points, les Vert et Blanc n’ont désormais plus de joker et se doivent d’engranger les points. Alors que les Normands sont exempts ce week-end, le court déplacement à Drancy constitue l’occasion de confirmer l’état d’esprit conquérant des Vert et Blanc. Celui-ci a été payant lors de la dernière journée et sera une nouvelle fois mis à l’épreuve dans un derby de Seine-Saint-Denis prometteur. Mais comme l’indique le milieu de terrain de l’étoile rouge Ludovic Fardin : « Nous savons où nous allons ». L’Etoile Rouge veut donc tracer son chemin et celui-ci passe par un résultat à l’extérieur, sur la pelouse du stade Charles Sage. A suivre dimanche dès 15 heures !
Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech