fDernier week-end de vacances scolaires mais pour les jeunes joueurs du Red Star, sur les terrains, c’était déjà la rentrée ! Au programme : des matches amicaux, mais surtout des rencontres de Coupe. Au final : 8 victoires et une qualification aux tirs au but. Chapeau !
Les U19 en quart de finale !
En huitième de finale de la coupe de Paris, l’équipe de Sébastien Robert se déplaçait au stade municipal de Saint-Leu. Une rencontre a priori équilibrée entre deux pensionnaires de DH. Comme d’habitude en Coupe, les Vert et Blanc entrent parfaitement dans la rencontre. Appliqués, concernés, ils répondent au défi physique imposé par les joueurs du FC Saint-Leu 95. Pourtant, ce sont les Vals d’Oisiens qui ouvrent le score juste avant la pause (0-1, 40e). Loin de baisser les bras, les Redstarmen répondent dans la foulée en égalisant quasiment dans la minute (1-1, 42e). Après la mi-temps, un joueur de Saint-Leu est expulsé pour avoir reçu un second carton jaune ; réduits à dix les locaux souffrent et les Audoniens en profitent logiquement pour doubler la mise (2-1, 55e). La fin de match voit les protégés de Sébastien Robert gâcher un certain nombre d’occasions de se mettre à l’abri, et subir sur les poussées adverses. Mais solides défensivement, ils tiennent leur qualification pour les quarts de finale ! Peut-être un déclic pour la fin de la saison en championnat.
La PH recevait Villiers sur Marne à Marville, une équipe qui évolue au même échelon. Une rencontre amicale pour se préparer pour la reprise du championnat le week-end prochain. A la Courneuve, les joueurs du Red Star prennent rapidement les choses en main menant 2-0 à la pause, à la satisfaction de l’entraîneur Théo Timboussaint : "content de l’utilisation du ballon de son équipe". En deuxième mi-temps, la PH mène rapidement 3-0 avant de se faire rattraper par excès de faciliter (3-2) et de clore finalement la marque (4-2). "De bon augure pour le championnat" selon le coach des Vert et Blanc.
Les seniors assurent en amical
Opposés en amical aux Lilas, les joueurs de David Giguet profitent de leurs bonnes intentions de jeu en première mi-temps pour inscrire deux buts. "Nous avons eu la main mise sur le match, se réjouit le technicien. Grâce à une bonne qualité de passe et de la disponibilité, nous avons rapidement trouvé des décalages dans le camp adverse". Les Vert et Blanc trouvent le chemin des filets avant le quart d’heure de jeu puis doublent la mise à la 28ème minute sur un pénalty réussi par Wellington Dantas, avant de prendre l’ascendant à six minutes de la pause (3-0). Ce sera le score final !
A noter également que l’Excellence s’est imposée contre le Red Star de Montreuil à Joliot-Curie ; un succès 2-0 qui fait du bien aux hommes de Marc Njonkou.
U14 et U15 en quart aussi !
En Coupe de Seine-Saint-Denis, les U15 rencontraient le Stade de l’Est. Au terme d’un match "laborieux" selon les termes de Benoît Tosi, les Vert et Blanc se qualifient aux tirs au but après avoir égalisé à deux minutes de la fin du temps réglementaire (2-2) ! En coupe, seule la qualification compte, mais selon son coach "la génération 96 devra mieux faire samedi au Camp des loges si elle veut espérer faire un résultat contre le Paris Saint-Germain".
Côté U14 régionaux, il fallait absolument l’emporter par plus de deux buts d’écart pour se qualifier en quart ! Mission accomplie avec une victoire nette et sans bavure (5-0) à l’Entente Sannois-Saint-Gratien. Une satisfaction pour Julien Pitard qui a trouvé ses joueurs "motivés". Prochain rendez-vous, comme pour leurs aînés U15, le week-end prochain au camp des loges.
Les U17 complètent le tableau d’honneur
En s’imposant respectivement contre Le Perreux et Bobigny (2-1 et 5-0) en amical, les U17 DH et PH complètent le formidable week-end des Vert et Blanc, vainqueurs dans toutes leurs confrontations de la CFA aux U14 !
Des infos de l’Ecole de Foot !
Des tournois en salle étaient au programme de l’école de foot ce week-end ! Bravo à toutes les équipes qui ont dignement représenté les couleurs Verte et Blanche. Mention spéciale aux U11 de Souma Bakayoko, cinquième sur seize du tournoi de Villemomble !
Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech