Les deux entraîneurs, le buteur Cédric Sabin, le dernier rempart Mikaël Germain, le capitaine Bertrand Abissonono, et les milieux de terrain Farid Beziouen et Jonathan Ribadeira reviennent sur cette victoire précieuse pour les Vert et Blanc face à Lens.
Michel Ettore (adjoint d’Olivier Bijotat, absent pour raisons personnelles) : « Le Red Star le méritait plus »
« Je pense que nous pouvons avoir des regrets au vu des deux ou trois situations très intéressantes que nous nous sommes procurées. Au-delà de ces occasions manquées, nous aurions dû mettre plus d’applications dans nos phases offensives, j’ai trop de centres ratés ce soir, trop de contres menés pas assez rapidement. Nos joueurs sont en phase d’apprentissage et sont tombés sur une équipe très sérieuse, bien organisée et qui n’a jamais eu peur. On a aussi eu à faire face à un très grand gardien. Il y a toujours une logique dans le football : s’ils ont gagné aujourd’hui, c’est qu’ils le méritaient plus ».
Alain Mboma (entraîneur du Red Star) : « Quatre points qui font du bien »
« Nous voulions valider le match de la semaine dernière à Quevilly. Aujourd’hui, nous avons eu à faire à une grosse équipe de Lens, qui techniquement nous a mis à mal, mais nous avons réussi à concéder finalement assez peu d’occasions. On a été réaliste car de notre côté non plus nous n’avons pas eu énormément de situations. Nous avons eu le mérite de marquer juste après la mi-temps, ce sont quatre points qui font du bien ».
Cédric Sabin : « Primordial »
« Ce soir, nous sommes très satisfaits de la victoire. En première mi-temps, Lens a bien su garder le ballon, en jouant dans les intervalles avec des joueurs toujours disponibles. Après la pause, je pense qu’on a montré un visage beaucoup intéressant, en jouant beaucoup plus vers l’avant et en les poussant à la faute. Derrière, on a bien su gérer notre avance. C’était primordial pour rester dans le peloton de tête ».
Mikaël Germain : « Dans la continuité de Quevilly »
« Aujourd’hui, on a été dans la continuité de ce que nous avions montré à Quevilly au niveau de l’état d’esprit. On devra le garder jusqu’à la fin de saison si on veut avoir des ambitions. L’opposition était de grande qualité. Sur le terrain, on comprend tout de suite pourquoi Lens est la meilleure équipe à l’extérieur. On a su faire le dos rond et mieux sortir en seconde mi-temps, c’est très positif ».
Bertrand Abissonono : « Nous avions l’obligation de gagner »
« Cela faisait quatre matches que nous n’avions pas gagné. Ce soir, nous avions l’obligation de prendre les quatre points et de confirmer le bon match de Quevilly. Nous avons réussi à le faire, dans la douleur certes, mais la victoire est là et c’est l’essentiel. Maintenant il faut déjà penser à Drancy où ce n’est jamais facile de s’imposer ».
Jonathan Ribadeira : « Une victoire difficile à obtenir »
« Nous avons joué contre une réserve pro de haut-niveau. Gagner ce genre de rencontre, avec une grosse opposition, c’est très important pour le groupe. C’est une victoire qui a été difficile à obtenir, elle est d’autant plus belle ».
Farid Beziouen : « Tous les matches seront difficiles »
« Après un mois sans gagner, c’est une victoire qui nous fait énormément de bien. On savait qu’il fallait mettre de l’envie pour remporter ce match, c’est ce qu’on a fait. Maintenant on se projette sur Drancy, nous savons que cela sera une rencontre difficile, mais tous les matches seront difficiles, jusqu’à la fin ».
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech