Ce samedi, le Red Star se déplace au stade Lozai pour affronter l’US Quevilly. Soutenus par leurs supporters qui seront nombreux à faire le déplacement, les hommes d’Alain Mboma voudront à tout prix ramener un résultat positif de Normandie ! Redstarfc93.fr vous livre les chiffres clés de cette rencontre !
Les chiffres clés
36… Comme le nombre de buts inscrits par l’attaque normande ! Il s’agit de la meilleure attaque du championnat tour groupe confondu (à égalité avec Le Pontet).
2… Comme le nombre de matches en retard qu’il reste à disputer à Quevilly. Le club, demi-finaliste de la coupe de France l’an passé, recevra Avion et devra se déplacer à Drancy.
172… Comme le nombre de jours qui se sont écoulés entre les deux seules défaites de Quevilly en championnat. Entre le 28 aôut 2010, date de sa défaite contre le Red Star (1-0 à Bauer), et le 16 février 2011, jour de son revers contre Bastia (2-1), Quevilly est resté invaincu.
13… Comme le nombre de cartons jaunes reçus par Quevilly. Avec un seul carton rouge à ajouter à cela, l’USQ est l’équipe la plus fair-play du groupe A. Le Red Star a quant à lui écopé de ving-cinq avertissements depuis le début de la saison.
2… Comme le nombre de matches nuls concédés (1-1 contre Le Havre et Lille) par Quevilly en neuf rencontres à domicile. Les sept autres matches sont des victoires.
16… Comme le nombre de buts encaissés par l’US Quevilly. Les hommes de Régis Brouard occupent la 6ème place du classement des défenses. A domicile, Hicham Roufhir est allé chercher le ballon au fond des filets à six reprises.
1 – 0 … comme le score du match aller. Le Red Star s’était imposé grâce à une réalisation de son attaquant brésilien Wellington Dantas. Willy avait réalisé une série de feintes de frappe avant de glisser le ballon dans les filets convertissant ainsi une belle passe en profondeur de Ludovic Fardin.
Les enjeux
Défaits en milieu de semaine, à Bastia (2-1), les hommes de Régis Brouard accueillent ce samedi, le Red Star pour le choc de la 20ème journée de CFA. Une rencontre de haut de tableau, entre les deux premiers au classement, qui promet ! Avec un point d’avance, mais deux matches de plus que l’US Quevilly, les Vert et Blanc devront en effet livrer un combat afin de conserver leur place de leader… Pour cela, ils devront s’inspirer de la performance réalisée lors du match aller, le 28 août dernier, quand opportunistes et courageux ils s’étaient imposés 1-0. A vous de jouer messieurs !
François-Xavier Valentin