Les joueurs d’Alain Mboma retrouvent Bauer pour lancer les matches retour à domicile ! A cette occasion, les Vert et Blanc s’apprêtent à défier une équipe du FC Mantois en trompe l’œil : dans la zone rouge, les Sang et Or sont cependant sortis vainqueur sans appel de leur dernier match, une confrontation directe avec Noisy (4-0). Redstarfc93.fr vous présente les chiffres clés de ce nouveau derby !
Les chiffres clés
140… Comme le nombre de jours durant lesquels le Red Star est resté invaincu (hors Coupe de France). Une série entamée à domicile contre Aubervilliers (1-1), le 25 septembre dernier, et qui s’est achevée au Havre le week-end passé (2-0).
36… Comme le nombre de points décrochés par les Audoniens dans leur antre de Bauer. Sur 40 points potentiels, les Redstarmen en ont arrachés 36, soit un ratio de 90% ! Un réalisme que seuls Aubervilliers et Villemomble sont parvenus à contester. Les joueurs de Bernard Bouger ont même contraint l’Etoile Rouge à son premier match nul et vierge de la saison en championnat (17ème journée, 0-0).
12… Comme le nombre de buts encaissés par la formation de Robert Mendy à l’extérieur ! En dehors d’une sévère défaite 4-0 au Havre, les Sang et Or des Yvelines échouent souvent à une longueur de leurs adversaires, comme lors de leur dernier déplacement où le FC Mantois s’est incliné sur la plus petite des marges à Poissy : 1 à 0.
1-2… Comme le résultat du match aller. Au stade Aimé Bergeal, les Vert et Blanc trouvaient l’ouverture sur un bon centre de Jérémy Gazeau à la 35ème minute, coupé par Cédric Nkoum. Au retour des vestiaires, les Mantois comblaient leur retard (54e) sur une contre-attaque rapidement menée par Tamboura. Mais, alors que l’on se dirigeait vers un partage des points, une nouvelle montée de Gazeau permet à Wellington Dantas de réaliser un petit numéro dans la surface de Guey avant de pousser le ballon au fond des filets (83e) !
6… Comme le nombre de carton distribués par Stéphanie Frappart en ce 21 août 2010 : pour leur premier derby francilien, les joueurs d’Alain Mboma étaient tombés sur une équipe athlétique et rugueuse, difficile à contourner. Les deux formations s’étaient retrouvées à 10 contre 10 en seconde période.
3… Comme le nombre de buts marqués par le FC Mantois hors de leur base. Avec cinq défaites, deux nuls et une victoire, ils pointent à la 13ème place au classement des équipes à l’extérieur.
Les enjeux
Le FC Mantois, redynamisé par sa victoire contre Noisy, se présente ce samedi au stade Bauer. Pour les Yvelinois, l’enjeu de faire vaciller une Etoile Rouge leader s’ajoutera à l’envie de remporter une deuxième victoire à l’extérieur. Mais devant ses supporters, le Red donnera tout pour arracher une dixième victoire. Après deux derniers matches qui n’ont pas débouché sur le bilan comptable espéré, il faut dès samedi repartir sur une série de succès !
Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech