Après France – Biélorussie du 3 septembre dernier, les jeunes de l’étoile rouge ont remis le cap sur le stade de France. Grâce à la Fondation du Foot, une petite délégation du groupe U15 a assisté à la victoire des Bleus sur la seleçao brésilienne ! Redstarfc93.fr vous fait revivre la soirée des jeunes Redstarmen.
Ils étaient huit : Soumalia, Ibrahim, Salim, Andy, Dylan, Nehmi, Adrien, Amadou, encadrés par Benoît Tosi et leur dirigeant Stéphane, à faire mercredi le court déplacement pour assister à la rencontre entre deux nations historiquement liées par le ballon rond !
Rendez-vous était donné, à l’issue d’une courte séance d’entraînement, devant la stade Bauer à 19h avant de prendre le chemin du Stade de France ! Direction le bloc N pour nos jeunes pousses ! Ibrahima se laisse aller à rêver : « Aujourd’hui on est dans la tribune, demain nous serons sur le terrain » annonce-t-il malicieusement.
Arrivés tôt pour voir l’échauffement des deux équipes, les joueurs de l’étoile rouge voient tout d’abord les Français prendre possession du terrain… avec une attention particulière pour tous les joueurs originaires de la région parisienne et surtout Abou Diaby, l’ancien du Red ! Puis ce sont autour des Auriverde d’entrer sur la pelouse pour débuter leur échauffement. Robinho, Pato et Dani Alves touchent directement le ballon pour se mettre en jambe : contrôle-passe sous la forme de petits jeux. Benoît en profite : « C’est toujours une bonne leçon de voir de tels joueurs ! ».
Les Hymnes s’apprêtent à retentir dans l’enceinte dionysienne et à l’appel du speaker, nos huit footballeurs se lèvent pour respecter le protocole. Le match démarre, les brésiliens confisquent le ballon avant qu’une incursion française ne fasse passer un frisson aux 79 712 spectateurs. Malheureusement, la reprise, trop croisée du madrilène, n’accrochera pas le cadre de Julio César. Dani Alves se démène sur son aile droite pour régaler nos amateurs de technique brésilienne mais l’accélération de Jérémy Menez dans son couloir droit fait se lever nos irréductibles avant de servir sur un plateau Karim Benzema pour l’ouverture du score des tricolores ! Explosion dans le stade et applaudissements nourris pour le buteur ! Ce sera le seul but de la rencontre. Fin du match et victoire française. Les jeunes Redstarmen quittent l’enceinte « Un peu déçu du Brésil en dehors du numéro de Dani Alves ». « Ils attendaient un peu plus de samba » glisse leur entraîneur. En bon gardien de but, Nehmi valide la prestation sobre et efficace d’Hugo Loris. Andy et Dylan se lancent dans l’analyse technique : « Benzema et Méxes ont tous deux livré un match plein ! ». Le défenseur devancera d’ailleurs son attaquant pour le trophée d’homme du match. « Nous avons vu un vrai match de foot. C’est génial d’avoir pu assister à çà » conclut Soumalia avant de regagner Saint-Ouen.
Bruno Bézier