Du match amical de la DSR à la journée de championnat des U14, en passant par les rencontres de Coupe pour les U14, U17 et U19 ; redstarfc93.fr vous dit tout du week-end bien rempli des Vert et Blanc marqué notamment par la première victoire des U15 !
La DSR fait match nul en amical
A l’ile des Vannes, la DSR recevait Bobigny (DHR). Les hommes de David Giguet ont réalisé un bon match nul (2-2) en revenant deux fois au score. L’entraineur de l’équipe 2 a pu lancer des joueurs en manque de temps de jeu ou de retour de blessure. L’égalisation à 2-2 sur corner (77e) contre une équipe de Bobigny pourtant très athlétique est la preuve du caractère et de l’envie démontrés par les Redstarmen pendant cette partie. De bon augure avant de recevoir Brétigny en championnat la semaine prochaine.
U19 et U17 : les DH qualifiés pour les huitièmes …
A Marville, sur leur terrain, les U19 DH de Sébastien Robert n’ont pas eu besoin de prendre leurs repères pour éliminer les Ulis en coupe de la Ligue ! « Grâce à une bonne entame de match et en étant plus conquérants et déterminés à gagner les duels, la victoire s’est construite par le jeu » indique l’entraîneur. Des phases de jeu en mouvement et des attaques rapides ont aidé ses jeunes protégés à se montrer efficaces. Ceux-ci ouvrent d’ailleurs la marque à la vingtième minute et creuseront un écart conséquent avant la pause (3-0) avant de récidiver en deuxième période pour une belle victoire : 6-0 ! « J’espère que cela va apporter de la confiance aux garçons pour notre prochain match de championnat qui est capital. Je vais leur dire de prendre ce match à Drancy comme s’il s’agissait d’un match de coupe en espérant qu’ils répondront présents ! » conclue le technicien de l’étoile rouge.
Opposé à l’US Palaiseau en coupe de la Ligue, les U17 DH de William Mhadjou reviennent avec la qualification en poche ! « On n’a pas été très bons mais très réaliste » souligne William Mhadjou qui a vu ses joueurs inscrire deux belles réalisations en première période : à la 10ème minute de jeu, une combinaison entre les deux attaquants permet aux Vert et Blanc de faire trembler les filets une première fois (1-0) puis sur un face à face juste avant la pause (2-0).
…mais les PH ont moins de réussite
Malgré un bon match et une multitude d’occasions franches, les U19 PH de Théo Timboussaint ont dû s’incliner en Coupe à Gennevilliers (0-2). Une défaite au goût amer tant les Audoniens ont dominé notamment en première mi-temps où ils ont obtenu un pénalty qu’ils n’ont pas su convertir. Les deux buts de Gennevilliers sont intervenus en deuxième mi-temps sur un pénalty et un cafouillage dans la surface. Les Vert et Blanc devront s’améliorer dans la finition et le réalisme.
Match difficile aussi pour les U17 PH dont l’effectif était constitué de joueurs de la PH mais aussi de la 1D. Entraînés pour l’occasion par Oualid Garroum, les jeunes Vert et Blanc ont perdu 3-1 en match en retard du championnat. Suite à une entame de match manquée (2-0 au bout de vingt minutes de jeu), les Audoniens ont dû courir après le score tout au long de la partie. Bien mieux en place en deuxième mi-temps, ils ont fait preuve de « trop de déchets dans la finition » pour espérer mieux.
Les U15 en forme
Les U15 DH enchaînent bien. Après un début de saison très compliqué, les hommes de Benoît Tosi sont repartis de l’avant en 2011. Leur match nul obtenu sur le terrain du Racing la semaine dernière leur a visiblement redonné confiance, puisqu’encore en déplacement ce week-end, ils ont obtenu une très belle victoire à Alforville contre l’UJA (1-0). Dominés, les Vert et Blanc ont subi mais sortent vainqueur à force de « solidarité et d’abnégation » selon leur coach. « Nous avons respecté le plan de jeu, cela a porté ses fruits, c’est une satisfaction pour tout le groupe » ajoute Benoît Tosi qui a particulièrement apprécié le but inscrit par son équipe après une contre attaque et un double une-deux dès la récupération du ballon. Prochaine étape pour les U15, un déplacement au camp des loges pour affronter le Paris Saint-Germain !
Défaite cruelle pour les U14
Dans leur Poule B, les joueurs de Julien Pitard se déplaçaient sur le terrain de la Jeunesse Aubervilliers, cinquième et poursuivant direct des audoniens. Dans un match serré, les visiteurs encaissent un but dans les derniers instants de la rencontre et s’inclinent sur la plus petite des marges (0-1). Au classement, les jeunes Vert et Blanc conservent malgré tout leur quatrième place.
Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo Philippe Le Brech