Match retour, Acte 1 !

Match retour, Acte 1 ! | Red Star Football Club

CFA / Avant-Match : Le Havre (b) – Red Star

L’Etoile Rouge a bouclé son mois de janvier invaincue. Les joueurs d’Alain Mboma ont profité de disputer trois matches à Bauer pour empocher dix points, auxquels viennent s’ajouter les deux points ramenés d’Erbajolo au terme d’un premier match au sommet en 2011. Février s’ouvre avec un déplacement au stade de la Cavée Verte du Havre,  pour y rencontrer une réserve normande ragaillardie.

1-0… Comme le score du match aller très disputé entre les deux formations. Peu après la demi-heure de jeu, sur un coup de pied arrêté de Jonathan Ribadeira, un coup de tête astucieux de Ludovic Fardin terminait sa course dans les filets de Johnny Placide et permettait aux Vert et Blanc de remporter leur premier match au stade Bauer.

420… Comme le nombre de secondes écoulées avant l’ouverture du score d’Amigo Nsingi, le 4 septembre dernier contre la réserve professionnelle lensoise au stade François Blin d’Avion. La réalisation du milieu originaire de la République Démocratique du Congo est la plus rapide des Vert et Blanc cette saison…pour le moment !

25… Comme le nombre d’années qui séparent la naissance du Havre Athlétic Club de celle du Red Star. Premier club fondé en France, le club doyen évolue actuellement en Ligue 2. Les deux clubs ont en commun une durée de vie exceptionnelle dans le paysage du football Français !

21… En années, la moyenne d’âge de la réserve professionnelle havraise. Le Havre Athlétic Club est un modèle en matière de formation. Six ans séparent le milieu Mahamane Traoré, aîné du groupe, de Brice Samba, gardien de but et benjamin du groupe du haut de ses dix sept ans !

10… Comme le nombre de buts marqués à l’extérieur par les Redstarmen en sept déplacements. Les derniers en date voyaient Cédric Nkoum et Mamady Kébé inscrire chacun un but lors du valeureux match nul décroché contre les joueurs de Stéphane Rossi au stade Erbajolo, à Bastia.

9… Comme le nombre de buts encaissés par les Normands à domicile depuis le début de la saison en 9 matches. Ils se sont inclinés à trois reprises lors de ces confrontations : contre l’Entente, Moissy et Poissy.

7… A l’issue des matches allers, ils sont sept joueurs à avoir marqué pour l’Etoile Rouge à l’extérieur. Peguy Ngam, Cédric Nkoum et Amigo Nsingi comptabilisent deux buts chacun tandis que Yoann Delaneuville, Wellington Dantas, Nordine Benaribi et Mamady Kébé ont scoré à une reprise.

Les enjeux
Après leurs victoires contre la réserve Lensoise (3-1) et Aubervilliers (1-2), les joueurs de Johann Louvel pointent à la huitième place et souhaitent prolonger leur série. « Nous avons fait une belle semaine et dans la construction du jeu, c’est très intéressant » indiquait le coach Ciel et Marine à l’issue de leur dernier match. Pour les joueurs d’Alain Mboma, le déplacement au Havre constitue l’occasion de poursuivre leur course dans le haut du tableau. Avant de recevoir Mantes, les Redstarmen veulent « assurer leur statut de leader ». A eux de porter haut leurs couleurs au stade de la Cavée Verte !

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles