Le retour à la compétition s’est prolongé en ce dernier week-end du mois de janvier pour les différentes catégories du club. Des seniors aux U13, Redstarfc93.fr fait le point sur les résultats divers et variés des audoniens.
Après une prestation encourageante réalisée contre Champigny la semaine dernière, les seniors de David Giguet ont une nouvelle fois su afficher des vertus solidaires pour faire jeu égal à l’extérieur contre Sucy. « Nous sommes sanctionnés d’un pénalty à cinq minutes de la mi-temps, contre le court du jeu » indique David. A la mi-temps, l’entraîneur trouve les mots justes puisque dans la minute qui suit l’engagement, ses protégés égalisent sur un mouvement collectif : une frappe de Quentin Guyon met en difficulté le portier adverse avant que Tanfol ne profite de l’aubaine pour conclure : 1-1. Dans les vingt dernières minutes, en infériorité numérique, l’entraîneur consolide son bloc défensif. L’équipe évolue plus bas mais conserve l’égalité jusqu’au coup de sifflet final : « Sur l’ensemble du match, nous avons eu les plus belles situations durant ce match ».
Au Bourget, l’équipe Excellence s’incline par trois buts à zéro face à un concurrent direct. Avec l’apport de trois joueurs U19 mais seulement un groupe de onze joueurs, l’équipe parvient à neutraliser son adversaire jusqu’à la pause avant d’encaisser trois buts. « Malgré ce résultat négatif », Marc Njonkou promet que son équipe restera « combattive » et compte bien profiter de la mini trêve de deux semaines qui s’ouvre pour l’Excellence pour poser de nouvelles bases de travail.
Les U19 trébuchent
Après une première mi-temps équilibrée sur le terrain de l’ES Parisienne, les joueurs de Sébastien Robert encaissent deux buts au retour des vestiaires, qui les font plonger : « A l’image d’une équipe qui gagne peu de matches et inscrit peu de buts » reconnaît le technicien. Ses joueurs parviennent à réduire la marque sur un contre rapidement mené, matérialisé par un dédoublement sur l’aile et conclu après un centre en retrait. Malheureusement pour les visiteurs, les parisiens inscrivent un troisième but en l’espace de dix minutes et s’imposeront finalement 4-1. « Nous n’étions pas dans un bon jour » conclue Sébastien. Espérons que la réception de la Jeanne d’Arc de Drancy le 13 janvier prochain redonnera le sourire au groupe DH !
Face à Stains, l’équipe PH de Théo Timboussaint s’est inclinée sur le score de deux buts à un. Après s’être fait surprendre par deux fois, les Vert et Blanc parviennent à réduire la marque avant de tout tenter pour revenir à égalité. Sans succès puisque leurs adversaires du jour l’emportent. Pas d’inquiétude pour Théo : « Nous avons toujours deux matches en retard. Bien qu’ils ne soient pas encore gagné, on regarde quand même devant ».
Deux égalités et une démonstration pour les U17 !
Opposée au Paris FC dans une affiche de gala, l’équipe DH a offert un match nul spectaculaire : 4-4 ! Un match en forme de course poursuite entre les deux formations qui ont livré une partie intense et riche en buts. Dans une confrontation où les attaques ont souvent pris le dessus sur les défenses, personne n’est sorti vainqueur. Dans la dernière ligne droite du match, les Vert et Blanc sont parvenus à combler leur retard de deux buts et ont donc partagé les points avec leurs homologues parisiens au coup de sifflet final !
En déplacement à Poissy, les joueurs de Vincent Doukantie se sont bien repris après la défaite du week-end dernier contre Boulogne Billancourt, en décrochant un match nul dans un match piège contre une formation pisciacaise en difficulté dans le bas du tableau.
L’équipe 1D a elle aussi bien digéré sa première défaite de la saison : sur le terrain de la JA Drancy, une formation audonienne tournée vers l’offensive a « su développer un bon football tout en faisant déjouer l’adversaire ». Les hostilités s’ouvrent dès la septième minute de jeu et le grand nombre d’occasions procurées (et converties !) permet aux joueurs de l’équipe 1D de s’imposer sur un score fleuve de 11-0 ! L’entraîneur Oualid Garroum a vu ses joueurs travailler leurs gammes devant le but pour s’offrir un régal de récital offensif ! Pas question toutefois de tomber dans l’euphorie pour l’équipe 1D puisqu’elle accueillera son poursuivant actuel, Stains, dans un mois à Marville. « Nous allons nous entraîner ensemble avec les deux autres équipes et disputer des matches amicaux » prévient Oualid.
Week-end mitigé pour les U15 et nouvelle victoire en critérium pour les U13
Les joueurs de Benoît Tosi sont revenus avec deux points de leur court déplacement au Racing Levallois 92. Sur un terrain où les jeunes Racingmen n’ont pas laissé beaucoup de liberté à leurs adversaires depuis le début de la saison (1 victoire et 2 nuls en trois matches), les joueurs Vert et Blanc n’ont pas démérité et accrochent un match nul mérité à quatre minutes du terme de la rencontre : 1-1. « C’est un match nul logique. Nous nous accrochons depuis le début de saison. C’est un premier pas, nous espérons faire mieux la prochaine fois » analyse Benoît.
Dans le même temps, l’équipe 1D s’est lourdement inclinée 1-9 contre Saint-Denis, équipe réaliste devant les buts puisqu’il s’agit tout simplement de la deuxième meilleure attaque de la Poule A (29 buts en 21 matches). La saison est loin d’être terminée puisque les joueurs de Mamadou Meïté n’ont disputé que treize matches contre vingt et un pour leurs adversaires dionysiens.
Les U14 régionaux ont fait mauvaise fortune lors de leur match à Drancy, concurrent direct en haut du tableau. Pour la deuxième fois de la saison, les jeunes joueurs de Julien Pitard n’ont pas fait trembler les filets durant le match et ont perdu sur le score de 3-0.
Une bonne nouvelle pour terminer ce retour sur les matches du week end : en critérium régional, les U13 de l’Etoile Rouge se sont imposés à domicile sur le score de trois buts à deux ! Bravo à eux !
Bruno Bézier