Les deux entraîneurs, Gimba Macalou, Diango Kamara, Yoann Arquin et Romuald Marie reviennent sur la belle victoire (2-0) du Red Star face à la réserve du LOSC.
Alain Mboma : « Contrat rempli ! «
« Le contrat est rempli, nous avons pris les quatre points sans encaisser de but. On a fait une bonne première période où on s’est montré dangereux ; en seconde période, on aurait pu faire un peu mieux, un peu plus. Mais nous n’allons pas faire la fine bouche, nous avons su confirmer notre bon résultat obtenu la semaine dernière. Nous avons gagné et on pense déjà au prochain match« .
Rachid Chihab (entraîneur LOSC (b)) : « Beaucoup d’erreurs de placement »
« Nous avons été très fébriles en première mi-temps, en faisant beaucoup d’erreurs de placement. Dès qu’il y avait une accélération ou un changement de rythme des attaquants, on se retrouvait en difficulté. Ils ont su faire la différence avec leur force de feu devant. Le point positif est de ne pas avoir sombré en deuxième mi-temps, ce qui laisse des espoirs pour la suite ».
Romuald Marie : « Enchaîner les victoires »
« Gagner à domicile doit rester une habitude. L’impératif, c’est vraiment de lâcher le moins de points possible à Bauer car on sait que nos concurrents seront très difficiles à bouger chez eux. Nous avons pu nous en rendre compte la semaine dernière à Bastia. Nous devons rester sérieux, faire le boulot, et enchaîner les victoires. L’objectif est de gagner la semaine prochaine pour finir le mois de janvier et la phase aller de la meilleure des manières ».
Diango Kamara : « Rester costauds »
« On a livré un bon match. On savait que contre une réserve professionnelle, nous devions rester costauds car ils peuvent être dangereux à tout moment. On a bonifié les points pris à Bastia, c’est le plus important même si on a eu un peu plus de mal en fin de match ».
Guimba Macalou : « Une bonne opération »
« Le match, nous avons su nous le rendre facile en marquant deux buts assez rapidement en première mi-temps. Ensuite, nous avons pu gérer le score plus tranquillement. En deuxième mi-temps, on a quand même eu trop tendance à balancer devant alors qu’on aurait pu mettre le pied sur le ballon. C’est malgré tout une très bonne opération qu’on réalise ce soir ».
Yoann Arquin : « Regarder devant »
« Nous avons bien joué, nous étions tous concernés. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée lors du prochain match ici, contre Villemomble la semaine prochaine. Nous ne regardons pas trop derrière, les résultats de nos concurrents directs, on préfère regarder devant avec pour seul objectif de gagner à chaque fois. On fait notre chemin mais c’est sûr que s’ils perdent des points en route on essaiera d’en profiter ».
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech