A vingt ans, Bobby Allain disputait samedi son premier match de National. Le neuveu de Xavier Perez a livré un match plein malgré un but concédé avant même d'avoir touché son premier ballon ! Il revient, pour redstarfc93.fr, sur cette soirée riche en émotions.
Pour tes grands débuts avec l'équipe première, tu as eu le malheur d'encaisser un but dès la première minute de jeu, comment l'as-tu vécu ?
Franchement, je ne m'attendais pas à vivre cela. Pour un gardien, les premiers ballons sont toujours importants. Prendre un coup-franc en pleine lucarne dans les premières secondes, ça n'a pas été facile. J'ai eu un petit quart d'heure de flottement derrière puis j'ai réussi à me remobiliser. L'équipe m'a beaucoup aidé en me donnant des conseils, en me disant de rester concentré. J'ai imaginé un scénario de rêve où on retournerait la situation, et cela s'est produit donc ça reste un très bon souvenir !
Contre le deuxième du championnat, tu as été sollicité à plusieurs reprises mais à chaque fois tu t'es montré intraitable, comment avais-tu préparé cette rencontre ?
Disons que j'ai la chance d'avoir des coéquipiers très experimentés qui m'ont donné de nombreux conseils. Samuel (Allegro) ou Bira (Dembélé) qui évoluent juste devant moi m'ont dit de ne pas me mettre de pression inutile, de profiter de l'instant. J'ai aussi l'avantage d'avoir déjà certains repères à Bauer puisque j'y ai joué plusieurs fois avec la réserve, mais évoluer devant autant de monde et dans une telle ambiance, c'était complètement inédit pour moi. J'ai bien aimé sentir ce soutien !
L'équipe a encore pris l'avantage dans le temps additionnel. Après Besançon, Colmar et Forbach, c'est la quatrième fois. C'est votre force de caractère ?
Absolument. On ne lâche jamais rien. Beaucoup aurait baissé les bras depuis longtemps, pas nous. Tant que c'est possible, on se bat jusqu'à la dernière seconde. Ce n'est pas un hasard si nous avons déjà empoché trois victoires en championnat dans les arrêts de jeu. Mentalement, l'équipe est irréprochable et nous savons que c'est un atout considérable dans la course au maintien. Il reste encore beaucoup de choses à travailler, tactiquement notamment. Mais dans l'état d'esprit, on a montré des choses.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech