Dix ans après leur dernier déplacement en Corse, à Ajaccio, le 28 avril 2001, les Audoniens vont retrouver l’Ile de Beauté. Le premier match de l’année à l’extérieur offre en effet un déplacement à Erbajolo, terre du CA Bastia. Cette rencontre, face au second au classement, sera l’affiche de la 16ème journée de championnat. Redstarfc93.fr vous livre les chiffres clés et les enjeux de la rencontre !
Les chiffres clés
1 … Comme le nombre de défaite concédée respectivement par le CA Bastia et le Red Star depuis le début de la saison. Si les Audoniens ont été défaits lors de la 7ème journée contre Poissy, les Bastiais se sont quant à eux inclinés, au stade François Blin d’Avion lors de la onzième journée, face à la réserve professionnelle lensoise (2-0).
6… Comme le nombre de victoires acquises par les Corses à domicile cette saison… en autant de matches joués !
9… Comme le nombre de buts encaissés par le CA Bastia… et le Red Star depuis le début de la saison. A domicile, le portier Sébastien Lombard est allé chercher le ballon dans ses filets à trois reprises.
12… Comme le nombre de mois passés depuis la dernière défaite du CA Bastia dans son stade. C’était le 16 janvier contre l’US Le Pontet (2-3), à l’occasion du premier match de l’année 2010…
21… Comme le nombre de buts inscrits par le CA Bastia cette saison, dont 14 à domicile. Le coach corse Stéphane Rossi peut compter sur l’attaquant Romain Pastorelli, débarqué d’Hyères l’été dernier, et déjà auteur de six réalisations.
400… Comme la moyenne de spectateurs au Stade Erbajolo. Le stade est doté de 300 places assises et 1300 debout… Nul doute qu’il devrait avoir une belle affluence ce samedi !
1920… Comme la date de création du CA Bastia… Quinze années après son voisin, le SC Bastia.
Les enjeux
Lors du stage à Carqueiranne, les Audoniens ont eu l’occasion de renforcer encore leurs liens et de se préparer physiquement et mentalement pour une longue seconde partie de saison. Ce déplacement à Bastia sera une première étape. Une affiche de haut de tableau comme les aime ce Red Star 2010-2011. Quevilly, Le Havre, Lens, Avion : lors de chaque confrontation contre une équipe du haut de tableau, les Audoniens ont su répondre présents, dans le contenu et dans les résultats (3 victoires et un nul). Espérons qu’ils confirment cette statistique sur l’Ile de Beauté !