Présent samedi à Bauer pour suivre la victoire de ses nouveaux coéquipiers contre Compiègne, Mamady Kébé a rejoint l’étoile rouge cet hiver. Ce robuste défenseur (1m82 pour 81 kilos) en provenance de Villemomble a déjà évolué sous les ordres d’Alain Mboma. « Mam » se livre au jeu des questions-réponses pour sa première interview.
Mamady, te voila officiellement joueur du Red Star…
Je suis vraiment très heureux d’avoir rejoint le club. Je me sens déjà bien acclimaté dans le groupe car j’ai eu la chance de partir en stage, ce qui m’a permis de vite me sentir bien ! Il y a des supers « bons mecs », beaucoup de qualité que ce soit parmi les joueurs ou au niveau du staff. Je ne suis là que depuis une semaine et j’ai déjà l’impression d’être au sein de l’équipe depuis deux mois !
Peux-tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas encore ?
Je suis un défenseur qui peut évoluer aussi bien en latéral que dans l’axe. J’ai un profil de joueur athlétique qui attache beaucoup d’importance à la relance. J’aime participer au jeu, et prendre les couloirs comme les défenseurs latéraux modernes. La saison dernière, j’ai disputé trente quatre matches, inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives.
Tu as évolué sous les ordres d’Alain Mboma à Villemomble, cela a facilité ton choix de signer ?
Effectivement, j’ai eu la chance d’évoluer avec Alain. J’ai beaucoup de respect pour l’homme et l’entraîneur. J’ai adhéré au projet qu’il a mis en place avec le Red Star. Il y a une évolution dans sa manière d’entraîner. Au niveau des entraînements, il a encore mis la barre au dessus alors qu’il proposait déjà des séances qualitatives. C’est un entraîneur très rigoureux car il veut tirer le maximum de ses joueurs. En tant que joueur cela donne « envie d’aller au charbon » pour lui.
En tant que nouvel arrivant, comment as-tu vécu le stage à Carqueiranne ?
Très bien ! A peine étions-nous arrivés que nous étions déjà sur le terrain ! Tout était réuni pour que je m’acclimate au mieux à mes nouveaux partenaires et aux exigences du staff technique. J’ai pu apprécier l’investissement personnel de chacun au cours des entraînements. Ce qui est intéressant c’est que tout le monde va dans le même sens pour atteindre notre objectif. Je garde un très bon souvenir du dernier jour, lorsque nous sommes allés sur la plage pour faire un rugby/football américain tous ensemble !
Tu as assisté au match contre Compiègne samedi dernier, comment as-tu trouvé l’ambiance ?
Par rapport aux clubs ou j’ai évolué, c’est un super public. J’ai vu la réaction des supporters après le but, c’était quelque chose en tribune ! Cela donne envie de mouiller le maillot pour eux.
Propos recueillis par Bruno Bézier