En direct de Carqueiranne (III) !

En direct de Carqueiranne (III) ! | Red Star Football Club

Bilan de quatre jours de stage !

Le Red Star bouclait ce matin son stage dans le Var par un décrassage sur la plage de l’Almanarre. Le sourire était de mise dans les rangs Vert et Blanc, à défaut du soleil ! A l’heure de reprendre la direction de Saint-Ouen, petit bilan des quatre jours passés à Carqueiranne.

Quatre jours ensemble
« Se retrouver entre nous avant de reprendre la compétition », « être soudés ensemble ». A travers les mots du capitaine Delaneuville, de Vincent Doukantie ou encore du porter Mika Germain, les joueurs d’Alain Mboma ont apprécié de passer du temps ensemble pour partager autre chose qu’une simple séance d’entraînement. Nombreux ont été ceux qui se sont réunis après chaque dîner, dans la salle du kiné ou dans les salons de l’hôtel, pour échanger, se chambrer un peu, et penser surtout à la deuxième partie de saison des Vert et Blanc. La solidarité affichée dans les rangs audoniens sera l’un des moteurs essentiel et indispensable au cœur des nombreuses batailles que s’apprêtent à livrer les protégés d’Alain Mboma.

Quatre jours de travail
A peine arrivés dans le Var, Alain Mboma et Hugo Cabouret avaient donné le ton : « Nous sommes ici avant tout pour nous consacrer au travail, sereinement ». Dès le premier soir, la délégation s’était regroupée pour faire un point. Avant le départ en vacances, Alain Mboma avait en effet pris soin de distribuer à tous, les DVD des rencontres de cette première partie de saison. L’heure était donc aux retours, à l’analyse des points positifs et des choses à améliorer. La journée du lendemain était une journée continue, avec deux entraînements.

Mercredi, le match amical programmé contre le Football Club d’Hyères a fait du bien aux jambes et aux têtes, avant de retrouver Bauer samedi. Face à une formation treizième du groupe C dans le championnat CFA, les Redstarmen ont livré une belle copie, notamment en première mi-temps où les occasions se sont multipliées pour les visiteurs. Peguy Ngam et Vincent Doukantie manquaient le coche face au gardien local. Point d’orgue de la domination audonienne, le poteau de Farid Beziouen illustrait à lui seul la performance collective : une maîtrise des débats sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Le sérieux et l’implication demandés lors du discours d’avant match par l’entraîneur ont bel et bien été respecté.

Sérieux et application côtoient joie et bonne humeur !
Tout au long du séjour, la délégation parisienne a évolué dans les meilleurs conditions, alliant rigueur et bonne humeur, à l’image du dernier entraînement ce jeudi matin. Pour leur dernière matinée à Carqueiranne,  le staff a emmené les joueurs de l’Etoile rouge sur une plage pour un léger décrassage le long de la Méditerranée et une partie de football américain ! Une opposition haute en couleurs où on aura noté deux touchdown, signés « Mika » Germain et … Alain Mboma.

Responsable chez Logisport et organisateur du séjour des Audoniens, Olivier Cruchet n’aura pas manqué de saluer les Vert et blanc, sans oublier de leur souhaiter – puisque c’est d’époque ! – le meilleur pour la suite de la saison : « Le Red Star n’a rien à envier aux équipes du National ou encore de certaines écuries de Ligue 2. L’approche que j’ai pu voir parmi les membres du staff ouchez les joueurs a été très professionnelle et respectueuse. Le Red Star laisse une très bonne image dans le sud de la France !  J’espère que le professionnalisme du Red Star  sera récompensé en fin de saison ».

Bruno Bézier



Voir les autres articles