Après plus de neuf mois de compétition, le championnat a baissé son rideau. Cette dernière journée était décisive pour les U17 qui se maintiennent en DH avec l’équipe 1 et décrochent leur place en DHR avec l’équipe 2. Compte-rendu !
Retour en 1D pour l’équipe 3 Senior
Les hommes de Marc Njonkou n’ont pas réussi leur pari. Contre l’AS Bondy, ils devaient impérativement s’imposer pour se maintenir mais malgré une multitude d’occasions franches et le renfort de nombreux joueurs du groupe U19, les Audoniens n’ont pu faire mieux que match nul (1-1). Après avoir concédé l’ouverture du score sur une tête consécutive à un corner (0-1, 65e), les Vert et Blanc sont parvenus à égaliser sur une reprise de Lilié (1-1, 80). Trop tard cependant pour prendre l’avantage. Une déception pour l’équipe 3 qui évoluera donc en 1ère division de district l’année prochaine.
L’équipe 2 quant à elle se rendait sur le terrain de Champigny pour une dernière sortie en DSR. Au terme d’un match bien maîtrisé qui aura vu le Red Star toucher le poteau, les hommes de David Giguet ramènent un nul (0-0).
Les U19 terminent en fanfare
L’équipe de Sébastien Robert termine de fort belle manière l’année 2011. Après une phase aller délicate, les Vert et Blanc se sont superbement repris lors des matches retour (8 victoires, 1 nul, 2 défaites) et s’imposent pour leur dernier match lors de la réception de Bretigny (4-2). Menés à la mi-temps, les Redstarmen ont fini par user leurs adversaires grâce à une bonne circulation de balle. « Nous avons su jouer libérés tout en restant concentrés, c’est certainement un de nos meilleurs matches de la saison ». analysait le coach audonien tout en décernant une mention spéciale aux buteurs : Koita, Fofana et Bungudi (x2).
Les U17 se sauvent in extremis
L’équipe 1 jouera encore en DH l’an prochain ! Tout avait parfaitement commencé pour les U17 avec un joli but de Moussa Bagaté (0-1) mais les locaux égalisaient à un quart d’heure du terme (1-1, 75e). Un but qui ne porte pas préjudice aux Vert et Blanc : Linas-Montléry, vainqueur d’Ivry 4-3, permet d’assurer un maintien qui sonne comme un immense soulagement !
La PH devait gagner absolument pour terminer dans les six premiers et accéder à la DHR l’an prochain, suite à la réforme des championnats de Ligue. Les hommes de Vincent Doukantie ont rempli leur mission avec talent en s’imposant 6-1 contre l’ACBB (6-1). Un festival offensif qui permet à la deuxième équipe d’atteindre son objectif !
Enfin la 1D a laissé le titre lui échapper. Appliqués, les hommes de Oualid Garroum ont lutté courageusement face à La Courneuve à Marville. Cela n’a pas suffi puisqu’ils s’inclinent 2-1 dans un match serré.
Les U15 et les U14 préparent déjà l’avenir
Le groupe U15 a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Les U15 quittent ainsi la DH sur une douzième défaite mais des signes encourageants. Avec une majorité de joueurs de la génération 1997, l’équipe de Benoît Tosi n’a pas démérité, mais, comme souvent cette saison, elle a manqué de réussite, ratant notamment un pénalty. Au final une défaite 2-1 contre l’Entente SSG (quatrième de la poule).
Les U14 régionaux ont également perdu face à l’Entente SSG (0-10). Le score est sévère mais il s’agissait, selon leur entraîneur Julien Pitard, d’un « bon apprentissage » pour les U13 qu’il avait sélectionnés.
Tournois pour les U13 et U11
Ce week-end de l’ascension était marqué par les nombreux tournois auxquels était invité le Red Star. Pendant que les U9 rendaient hommage à René Bliard à Villiers-sur-Marne jeudi (U9), les U11 se déplaçaient dans le sud de la France à Forcalquier (04). Les petits Vert et Blanc ont été magnifiquement accueillis ; de nombreuses visites leur ont permis de découvrir les spécialités de la ville tandis qu’au niveau du jeu, ils ont représenté dignement les couleurs du Red en s’imposant au terme des deux jours de compétition ! Reçus par le maire de cette commune du Lubéron, ils garderont tous un grand souvenir de ce voyage. Bravo à eux !
Accompagnés par Moussa Soukouna, une autre équipe de poussins s’est rendue à Marans (17) pour participer pour la troisième année consécutive au tournoi du club local. Les Vert et Blanc ont pu se mesurer aux dix-huit autres équipes invitées tout en profitant d’une région magnifique et des plages de l’Ile-de-Ré voisine!
Pour ceux qui restaient en Ile-de-France, le programme était inoubliable également puisqu’une sélection U13 se produisait au Parc des princes pour le tournoi B. Yourself. L’occasion pour les enfants de l’école de foot de découvrir un stade prestigieux, et de participer à différents ateliers autour du football, du sport et du respect.
François-Xavier Valentin