La première partie de saison des U15

La première partie de saison des U15 | Red Star Football Club

Benoît Tosi : "Une évolution sur le contenu"

Responsable de la catégorie U15 et entraîneur de l’équipe DH, Benoît Tosi évoque la première partie de saison de ses joueurs. Si l’entraîneur Vert et Blanc se montre déçu par les résultats, il envisage une deuxième partie de saison plus encourageante.

Benoît, quel regard portes-tu sur la première partie de saison ?
Au regard du bilan chiffré : six matches, six défaites ; on ne peut pas en ressortir du positif. Après, sur le contenu, entre le premier match de la saison et celui juste avant les intempéries, il y a eu du mieux. Surtout contre le Paris Saint-Germain, je pense que nous avons produit notre meilleur match de la saison. L’efficacité offensive est encore insuffisante, de même que pour l’efficacité défensive. Mais les motifs d’espoir sont là : il reste douze matches et nous en avons disputé six. Nous avons joué un tiers de la saison.

Quels seront les objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Tout le monde nous voit déjà en DHR. Nous sommes un peu décrochés mais on va avoir à cœur de revenir. Si nous faisons un ou deux bons résultats, nous pouvons recoller. L’objectif sera donc de gagner très vite un premier match pour tenter de nous relancer. Après,  il faudra être capable d’accrocher et d’embêter un peu tout le monde.

Peux-tu nous dire un petit mot sur l’équipe 1D ?
C’est un peu compliquée car elle est composée quasi exclusivement de premières années , un peu comme en DH, et nos joueurs se retrouvent souvent face à des garçons qui évoluent en deuxième année. L’écart est important mais malgré tout, ils ne déméritent pas et nous perdons des matches que nous devrions gagner ! Je pense que le maintien sera largement à notre portée. Avec un peu plus d’implication et de motivation, nous pouvions jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Quel constat fais-tu sur les U14 régionaux ?
La génération 97 est une génération importante. Nous avons un vivier de trente joueurs qui ont le niveau U14. Certains ont déjà évolué avec les U15 en DH. Mais quand la génération 97 est regroupée avec les U14, cela devient intéressant. C’est une équipe capable de jouer les premiers rôles.

Tes joueurs ont participé au dernier Red Star Lab’, un moteur pour la deuxième partie de saison ?
Les stages du Red Star Lab’ permettent aux joueurs de vivre ensemble pendant une semaine. Jouer au foot, partager une activité culturelle en groupe… Cela permet de resserrer des liens, de créer autre chose, une relation que nous n’avons pas sur une séance d’entraînement classique. C’est forcément bénéfique.  Après est-ce que cela va les libérer sur le terrain ? Je l’espère !

Le bilan comptable de l’équipe DH :
– 10ème avec 6 points.
– 6 matches, 6 défaites.
– 1 but marqué, 13 buts encaissés.

Le bilan comptable de l’équipe 1D :
– 8ème avec 12 points.
– 6 matches, 2 victoires, 4 défaites.
– 13 buts marqués, 6 buts encaissés.

Le bilan comptable des U14 régionaux :
– 4ème avec 17 points.
– 6 matches, 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
– 13 buts marqués, 9 buts encaissés.

Propos recueillis par Bruno Bézier



Voir les autres articles