Le bilan du groupe A à mi-parcours

Le bilan du groupe A à mi-parcours | Red Star Football Club

Les chiffres à retenir de la première partie de saison

A l’occasion de la trêve des confiseurs, Redstarfc93.fr revient sur la première partie de saison avec dix chiffres révélateurs de la réalité et de la diversité du championnat !

13… comme le maximum de matches joués par une équipe du groupe A. Avion, Moissy, Aubervilliers, Lille et Compiègne ont disputé treize rencontres. A l’inverse Quevilly, Lens et Metz n’ont joué qu’onze matches.

22… comme le nombre de buts marqués par la meilleure attaque du championnat : Quevilly. Une ligne offensive emmenée par Yannick Passape (5 buts) et Joris Colinet (4 buts). Bastia (21 buts) et Lens (19 buts) viennent compléter le podium.

8… comme le nombre de buts encaissés par la meilleure défense du groupe : Quevilly.  Wellington Dantas peut se targuer d’être un des rares à avoir su tromper la vigilance d’Hicham Rhoufir.

0… comme le nombre de victoires obtenues par l’équipe de Noisy-le-Sec. Obtenir une première victoire fera surement partie des bonnes résolutions des Noiséens pour 2011.

1… comme le nombre de défaites concédées par Bastia, Quevilly, Lens et le Red Star. Une statistique qui prouve la solidité des quatre premiers au classement.

16… comme le nombre de rencontres reportées par la Fédération Française de Football à cause des conditions météorologiques. Espérons que ce chiffre n’augmente pas à la reprise !

9… comme le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur  du groupe A. Il s’agit de Régis Dugimont (joueur de Poissy). Il a notamment marqué sur une frappe lointaine lors de la victoire de son équipe contre le Red Star le 18 septembre dernier.

122… comme l’affluence moyenne la plus faible du groupe A, elle concerne le stade des Hauts de Blémont à Metz. Les supporters messins auront l’occasion de faire remonter cette moyenne lors de la deuxième partie de saison. La meilleure affluence revenant au … Red Star avec 904 spectateurs !

27… comme le nombre de buts inscrits à l’occasion de la onzième journée du championnat. Un chiffre  record cette saison qui doit beaucoup aux deux cartons réalisés ce jour là par Quevilly (5-1 contre Villemomble) et Poissy (5-2 contre Compiègne).

6… comme le nombre de victoires consécutives obtenues par le CA Bastia à domicile. Le Red Star est prévenu avant son déplacement en Corse au stade d’Erbajolo le 15 janvier prochain !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles