Les équipes réserves (DSR et Excellence) du Red et les catégories de jeunes étaient de sortie sur les terrains franciliens le week-end dernier pour de nouvelles aventures. Redstarfc93.fr revient sur le détail des performances de chacun !
Week-end en demi-teinte pour les seniors
Le début de saison ne sourit décidément pas aux hommes de David Giguet, défaits contre Evry. « Nous encaissons un but au bout d’une minute de jeu preuve d’un manque de conviction et de détermination » résume le coach audonien. Le Red parvient tout de même à égaliser à la 7ème minute sur pénalty (1-1), mais encaisse un nouveau but sur un contre à la 21ème (2-1). Tout se joue dans dans les 30 premières minutes : le score ne bougera plus. « Il n’y malheureusement rien retenir de positif sur ce match. Les comportements vont devoir changer pour tendre vers le bleu de chauffe », conclue David qui se tourne déjà vers les deux prochains matches (contre Anthony puis en déplacement aux Ulis), en fixant un objectif mathématique simple : six points sur les 8 possible.
L’équipe 3 du Red (Excellence) se déplaçait quant à elle à Rosny et connaît une entame de match similaire… Dès la 5ème minute, les Audoniens se mettent en difficulté en encaissant rapidement un but après une mauvaise relance consécutive à un centre dans la surface (1-0, 5e). Obligés de courir après le score, les Redstarmen se jettent à l’assaut des buts rosnéens. En seconde mi-temps, la rencontre est à sens unique mais il faut attendre ce magnifique coup-franc, sous la barre, de Mescoula pour voir les joueurs de Saint-Ouen revenir à la marque (1-1, 80e). Un match nul qui engendre énormément de « frustration » pour le staff audonien, conscient d’avoir manqué une occasion de recoller avec le haut du classement. Le coach Marc Njonkou compte néanmoins sur les deux prochaines journées disputées à domicile pour faire fructifier ce résultat.
Matches nuls convaincants pour les U19
Auteurs d’un match nul contre Saint-Leu PB 95 (0-0), les U19 DH ont livré une prestation saluée par leur entraîneur Sébastien Robert : « L’équipe a tout donné. Nous avons été compétents sur le plan défensif. L’équipe adverse ne s’est créée aucune occasion ». De la maladresse dans la finition empêche cependant de repartir avec 4 points… Scénario similaire pour les U19 PH qui concèdent également le nul, à Joliot, contre le FCM Garges Gonesse (1-1). A la pause le score est nul et vierge. Les débats s’animent à la reprise quand les visiteurs ouvrent la marque suite à un cafouillage sur corner (0-1). Le Red leur rend la pareille en égalisant sur une situation similaire (1-1). La fin de match est haletante, « la situation aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre » de l’aveu même du coach Théo Timboussaint. Finalement malgré des poteaux et des faces à faces manqués de part et d’autre, le score en restera là.
Du bon et du moins bon en U17
L’équipe DH de Wiliam Mhadjou s’est inclinée à domicile deux buts à zéro contre Montfermeil. L’entraîneur livre ses impressions : « Malgré un bon match, nous prenons un but en toute fin de première mi-temps sur corner. Nous repartons de l’avant en deuxième, où nous nous créons beaucoup d’occasions, sans concrétiser. En face ils n’ont pas ce problème et inscrivent un deuxième but à la dernière minute du match ».
Après avoir marqué six fois la semaine dernière, les jeunes U17 PH du Red ont fait encore mieux ce week-end ! L’équipe de Vincent Doukantie qui menait déjà 3-0 à la mi-temps, s’impose finalement 7-0 ! Un score qui satisfait bien évidemment l’entraîneur audonien qui apprécie que « ses joueurs aient su reproduire en match ce qui avait été travaillé à l’entraînement ». Le Red se hisse à la deuxième place du championnat (ex-aequo avec Neuilly).
Tout va bien également pour la 1D de Oualid Garroum qui s’est imposée sur le score de quatre buts à zéro contre Montreuil et occupe la place de leader de son groupe.
Les U15 au finish !
Les U15 de Mamadou Meïté se sont imposés au premier tour de la coupe District, contre le Solitaires Paris Est. Au terme, d’un match nul (1-1), la qualification a été acquise lors de l’épreuve des tirs aux buts. Tout avait pourtant mal commencé pour les jeunes Redstarmen avec un but « gag » encaissé au bout de cinq minutes. L’égalisation des jeunes Vert et Blanc survient avant la mi-temps (1-1). Le gardien audonien stoppe un pénalty en toute fin de match, avant d’arrêter la tentative du dernier tireur parisien et permet à ses copains de jeu de l’emporter 5-4. L’aventure continue !
Score fleuve pour les U13 !
C’est le carton du week-end ! En coupe 93, avec un tirage favorable, Nordine Merabet a vu ses joueurs l’emporter sur le score sans appel de 14 buts à 0. « La mésaventure en coupe Nationale survenue il y a un mois nous a servi de leçon. Ils ont livré un match complet ! » analyse l’entraîneur. Les jeunes poussent, arrivés avec une avance de huit buts à la mi-temps, ont prolongé le festival offensif en deuxième, inscrivant six nouveaux buts. « Je n’en attendais pas moins d’eux ! » indique Nordine, qui n’oublie pas de donner une mention spéciale à Axel Bakayoko, auteur de cinq buts dans le match !
Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech