Mis à part la CFA et les U15, toutes les catégories du Red étaient encore sur le pont le week-end dernier. Redstarfc93.fr revient sur tous les matches des seniors aux équipes de jeunes, avec un focus particulier sur les rencontres de Coupe (Gambardella, Ligue, Seine-Saint-Denis, Ile-de-France).
Des seniors à l’unisson
Opposés au Plessis-Robinson du capitaine Hamdi Razak, à l’occasion de la 7ème journée, les joueurs de David Giguet l’ont emporté 1-0 contre « une équipe qui ne s’était imposée qu’à une reprise jusqu’à présent mais qui prenait peu de buts depuis le début de la saison ». La première période voit les Vert et Blanc ouvrir le score au quart d’heure de jeu, après une bonne déviation sur corner. A la 35ème minute, alors qu’il part seul au but, Farid Boutadjine est stoppé irrégulièrement et son adversaire expulsé. Bien placé à l’angle de la surface, le coup franc ne voit pas les locaux doubler la mise. « Le but, l’expulsion et la bonne disposition m’ont laissé penser que nous serions plus souverains en seconde période » indique l’entraîneur. Mais « un problème de constance, dû aux résultats en dents de scie, et un manque de sérénité ont paralysé l’équipe. Nous avons joué avec le frein à main avec la peur d’être rejoints ». Les Audoniens n’aggravent donc pas le score mais s’imposent ! La prochaine journée voit les Redstarmen se déplacer à Evry, troisième de la poule, dans quinze jours. Un match amical sera programmé en fin de semaine.
L’équipe 3, quant à elle, a participé au beau week-end des Seniors en battant le FC Solitaires à Joliot-Curie. Les hommes de Marc Njonkou sont parfaitement entrés dans la rencontre en ouvrant la marque par Patrick Tchoutang (1-0, 25e), qui avait déjà offert l’égalisation contre Clichois. Malgré plusieurs occasions de doubler la mise et une nette domination, l’Excellence se fait reprendre sur un contre bien mené (1-1, 31e). La deuxième mi-temps est plus équilibrée, le Red souffre et le buteur Tchoutang est expulsé (80e). Mais encore une fois, les Audoniens vont montrer leurs qualités mentales en allant chercher la victoire à la dernière minute : Correia profite d’un centre en retrait de Charin pour donner un avantage définitif au Red (2-1, 89e). Leur entraîneur est bien entendu satisfait de cette réaction mais attend encore des progrès dans « la régularité et la gestion des temps faibles ».
Clap de fin en Gambardella
Lucide après l’élimination de ses protégés contre Fleury-Mérogis (2-0), l’entraîneur des U19 DH revient sur la finale régionale disputée par ses joueurs : « Les joueurs ont tout donné mais, par maladresse et manque d’efficacité, nous avons couru après le score toute la partie. Il faut analyser cela et prendre les décisions nécessaires pour aller de l’avant ». Pour autant, il n’oublie pas de saluer la performance de l’équipe PH, victorieuse 4-0 sur le terrain du FC Gobelins : « Ils ont fait un très beau match. Je tiens à féliciter les joueurs et Théo pour cette belle qualification ».
En déplacement sur le terrain des Gobelins (DHR) en coupe de la Ligue, la deuxième équipe U19 s’est en effet imposée avec la manière et sans encaisser le moindre but. Prenant l’ascendant d’entrée, la relève du Red s’est facilitée la tâche en menant déjà deux à zéro à la pause. En deuxième mi-temps, les Vert et Blanc ont corsé l’addition (0-4) et le score aurait pu être encore plus sévère ! « La multiplication des passes et des débordements sur les côtés » a enchanté l’entraîneur Théo Timboussaint qui espère maintenant un tirage clément au prochain tour !
Les U17 défaits
En déplacement à Créteil pour la 6ème journée, les joueurs de William Mhadjou n’ont pas pu battre les leaders du groupe. « C’était un match équilibré au cours duquel nous avons manqué des occasions alors qu’eux les ont concrétisées. Nous avons lâché durant le dernier quart d’heure ». Désormais troisième à cinq points des Cristoliens, les U17 préparent un déplacement chez le second dimanche prochain ! Seul un point sépare les jeunes de l’étoile rouge de leurs homologues du Paris Centre de Formation, rendez-vous dimanche prochain pour une explication haute en couleur entre poursuivants !
Ce n’était pas le week-end des U17 puisque la 1D de Oualid Garroum s’est également inclinée sur le terrain de Villetaneuse en coupe de Seine Saint-Denis (3-2).
Un bon nul des U14 et des U13 régionaux
Les U13 régionaux ont profité de la réception du Paris FC pour se tester face une équipe qui avait gagné tous ses matches par plusieurs buts d’écart. Dans une partie soutenue, l’équipe de Nordine Merabet a répondu présente ! Le match nul 1-1, qui s’est dessiné en deuxième mi-temps, est un bon résultat pour les Vert et Blanc.
Les U14 ont également eu à faire à une grosse opposition face à Bretigny, leader de sa poule en championnat. Mais les hommes de Julien Pitard ont réussi à ramener un bon nul (1-1) d’Essonne dans le cadre de la coupe d’Ile-de-France.
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech