Les enjeux de la 12ème journée

Les enjeux de la 12ème journée | Red Star Football Club

Zoom sur la 12ème journée du groupe A de CFA

Alors que le Red Star est exempt à l’occasion de la 12ème journée de CFA, Redstarfc93.fr vous propose une présentation des matches et des enjeux du week-end.

La rencontre opposant Le Havre de Johan Louvel (10e) et Le Mantois de Robert Mendy (14e) ayant été reportée, la 12ème journée s’ouvrira samedi à 17 heures avec le déplacement de Noisy-le-Sec au stade André Trémet de Moissy-Cramayel. Exempt le week-end dernier, la lanterne rouge noiséenne n’a pas encore connu le succès (6 défaites et 4 matches nuls) et aura fort à faire contre les joueurs d’Aderito Pereira. Ces derniers ont ramené un franc succès de leur déplacement à Aubervilliers samedi dernier, s’imposant avec brio sur le score de 3 buts à zéro. Les futurs adversaires du Red auront à cœur de confirmer leur résultat en alignant une deuxième victoire consécutive. Ce qui constituerait une première pour le club de Seine-et-Marne.

A 18 heures, le CS Avion reçoit l’Entente Sannois Saint-Gratien (9e), après un déplacement plus qu’agité au Havre lors de la 11ème journée. Défaits 3-1, les joueurs de David Robitail ont terminé la rencontre à …huit, l’arbitre ayant expulsé pas moins de quatre joueurs (Do Rosario, Capelle et Razakanantenaina pour Avion et M.Diarra pour les havrais) ! Toutefois, les Nordistes sont invaincus chez eux et entendent bien confirmer cette tendance samedi contre une équipe plutôt à l’aise à l’extérieur (sur les 25 points décrochés par Adrien Suka et ses joueurs, 14 ont été glanés à l’extérieur).

La JA Drancy de Malik Hebbar (13e) passera, à 18 heures, au révélateur du stade Erbajolo contre « l’escadron noir » corse de Stéphane Rossi (4e). Les joueurs du 93 sauront-ils enrailler la dynamique du CA Bastia à domicile  (quatre victoires en quatre matches !) ? Les supporters Vert et Blanc auront en tout cas un œil sur ce match : une victoire des Corses leur permettrait en effet de revenir à égalité de points avec le Red Star (avec encore un match en moins, contre Quevilly).

A Villemomble, les réservistes lensois tenteront de rester invaincus en déplacement (4 victoires et 1 nul). En face, les coéquipiers du capitaine Yannick Do Novo donneront le maximum après « l’un des plus durs déplacements de la saison » à Quevilly, d’où ils sont revenus avec une large défaite (5 buts à 1). Les protégés de Bernard Bouger n’ont pas le temps de tergiverser et se frotteront à des Nordistes consistants et conquérants pour repartir de l’avant !

Avant de recevoir les Redstarmen, l’AFC Compiègne (16e) accueille l’équipe d’Aubervilliers (11e). Un match entre deux équipes battues le week-end dernier. Sortis au 5ème tour de Coupe de France contre Le Mée (2-0), les joueurs d’Abdellah Mourine n’ont plus connu la victoire en championnat  depuis le 18 septembre dernier et un court succès contre Noisy-le-Sec (1-0, 7ème journée). Coup d’envoi à 18 heures au stade Paul Cosyns !

Dimanche, sur les coups de 15 heures, les Pisciacais de Dominique Gomis (7e) se déplaceront à Lille pour rencontre les Dogues de Rachid Chihab (15e). Après un démarrage difficile à l’extérieur (3 défaites en 3 déplacements), les joueurs de Poissy ont repris des couleurs avec notamment des victoires à Noisy-le-Sec et à Moissy-Cramayel. Rémy Dugimont, meilleur réalisateur du groupe A (8 buts), sera l’homme à surveiller pour des Lillois en difficulté à domicile : quatre défaites et deux matches nul !

Enfin, l’US Quevilly de Régis Brouard, deuxième avec  31 points, se déplace au stade des Hauts de Blémont pour affronter une réserve messine qui occupe la 6ème place. Invaincu à domicile, les grenats de José Pinot ont concédé deux matches nuls : contre le Red Star et le CA Bastia… Les jeunes messins auront certainement à cœur de s’imposer face à un prétendant au titre ! Coup d’envoi dimanche à 15 heures !

Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles