Après avoir éliminé successivement Jouy le Moutier, Villetaneuse, et enfin Poissy, le Red Star a obtenu son billet pour les finales régionales de la compétition. Les U19 de Sébastien Robert devront vaincre l’U.S Fleury-Mérogis pour accéder au sixième tour !
Continuer à rêver
Malchanceuse en championnat DH, la jeune génération audonienne se rattrape avec la Coupe. Déjà auteurs de quinze buts en trois rencontres, les Vert et Blanc se métamorphosent à chaque match couperet. L’enjeu immédiat transcende cette équipe. Et d’enjeu, la rencontre contre Fleury n’en manquera pas : le vainqueur gagnera le droit de disputer le premier tour fédéral de la Gambardella.
Franchir l’obstacle floriacumois ne sera cependant pas chose aisée. Certes Fleury évolue à un échelon inférieur (DSR), mais seulement une division sépare les deux équipes et l’Union Sportive semble particulièrement en forme. Fleury caracole en tête de sa poule avec quatre victoires en quatre matches, une attaque de feu (onze buts marqués) et une défense de fer (zéro but encaissé). Le Red, qui n’a gagné qu’un match en championnat, ne possède pas les mêmes statistiques, et reste sur une défaite au Camp des Loges. L’entraîneur Sébastien Robert avait alors regretté « des petites erreurs et un manque de finition » qu’il faudra gommer pour espérer passer ce tour.
Comme en 2009 ?
L’entraîneur audonien connaît les émotions de cette Coupe. Il était déjà à la tête de l’équipe lors de la dernière épopée du Red en Gambardella. C’était en 2009 et le Red avait atteint les seizièmes de finale de la compétition. Avec une équipe vive et joueuse, le Red avait multiplié les exploits avant de craquer sur le terrain du Paris FC (2-0, voir la vidéo). Des victoires notamment contre Nanterre en 64e de finale (1-1, tab 4-3, voir la vidéo) puis contre Laval en 32e de finale (2-0, voir la vidéo) avaient mis à huit ans de disette en Gambardella (le Red n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 2001 !). Deux ans plus tard, le coach des Redstarmen va tenter de rééditer cette aventure avec une nouvelle génération dont il dit le plus grand bien. Rendez-vous dimanche, à 13h, au stade Joliot-Curie !
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech