Le Red Star trace son chemin

Le Red Star trace son chemin | Red Star Football Club

CFA / Red Star – Entente SSG : 2-0

Il fallait affronter la pluie, tombant sans discontinuer durant tout le match, mais le Stade Bauer a vibré ce soir ! Deux buts magnifiques, signés Farid Beziouen et Cédric Nkoum, ont donné aux Audoniens une victoire méritée (2-0). Les Vert et Blanc poursuivent leur belle série à domicile.

Fiche technique
CFA / Red Star – Entente SSG : 2-0 (2-0)
Red Star : Germain – Gazeau, Abissonono, Bennaï, Marie – Beziouen, Guyon (Ribadeira, 86e), Macalou (Delaneuville, 80e), Doukantie (cap.), Nkoum – Nsingi

Entraîneur : Alain Mboma
Entente SSG : Adiceam – Alibert, Seka, Sert, De Araujo (cap.) – Koné, Milla-Kingue, Soulé (Emeran, 79e),  P.Mendy (Yosri, 53e) – Pancrate (Varela, 53e), Texeira

Entraîneur : Adrien Suka
Affluence : 924 spectateurs
Buts : Beziouen (35e) et Nkoum (43e) pour le Red Star
Avertissement : Sert (76e) pour l’Entente

Deux coups de tonnerre !
Ce duel de haut de tableau ne laisse de place à aucun round d’observation ! Quelques secondes après le coup d’envoi, Nkoum conduit le cuir sur l’aile gauche, efface deux adversaires directs avant de décaler Jérémy Gazeau dans la profondeur. Arrivé lancé, le latéral gauche adresse un premier centre vers Amigo Nsingi, attaquant du jour, au premier poteau. Vigilant, Adiceam renvoie l’assaut (2e). L’Entente se procure, quant à elle, les premières occasions chaudes. A la 11ème minute, Seka s’élève plus haut que la défense audonienne mais sa tête finit sa course sur le poteau de Mikaël Germain. Le gardien audonien, sauvé par son montant, sera bien présent pour repousser ensuite les attaques adverses : il capte ainsi, en deux temps, une frappe cadrée de Texeira (25e) avant de sortir avec la manière un coup franc quelques minutes plus tard, sur une nouvelle frappe de l’attaquant gratiennois (31e).

Si les visiteurs se font menaçants, les Vert et Blanc ont du répondant. Pour sa première titularisation devant son public, Romuald Marie sonne la charge : sur un corner de son capitaine Vincent Doukantie, le latéral droit réalise une tête piquée qui fuit de peu les cages des visiteurs (13e). Ses coéquipiers repartent à l’attaque et la délivrance surgit des pieds de Farid Beziouen : le lutin audonien récupère un corner court du même Doukantie, se remet sur son pied droit avant d’armer une frappe terrible ! Excentré sur le côté gauche à l’extérieur de la surface, son tir du droit à la trajectoire flottante trouve la lucarne opposée d’Adiceam (35e, 1-0) ! Cinq minutes plus tard, Marie est tout proche de doubler la mise mais Seka, bien placé sur sa ligne, dégage in extremis. Le break est proche pour les joueurs d’Alain Mboma. Et c’est Cédric Nkoum qui double la mise à la 43ème minute. Servi par Quentin Guyon sur l’aile gauche, le milieu camerounais s’avance, efface avec brio ses trois adversaires directs, repique dans l’axe avant de décocher un missile rectiligne du pied gauche sur lequel Adiceam ne peut que constater les dégâts. 2-0 à la mi-temps.

Un avantage maîtrisé
Dès le début de la seconde période, Adrian Suka fait jouer le coaching pour tenter de revenir dans le match. Il lance Varela et Yosri, deux éléments offensifs dans la bataille (53e). Les débats s’équilibrent et le Red procède en contre, bien mené par Vincent Doukantie, véritable meneur au milieu. Amigo Nsingi, positionné sur le front de l’attaque, fait quant à lui jouer sa percussion, multipliant les dribbles devant la charnière Sert-Alibert. Mais, à un quart d’heure de la fin, c’est Guimba Macalou qui se signale offensivement. Profitant d’une belle remise de Nkoum, le milieu de terrain de poche arme une puissante frappe cadrée, bien sortie par Adiceam. A la 78ème, Guyon est tout proche de porter l’estocade mais son tir, légèrement trop enlevé, fuit le cadre. Deux minutes plus tard, Alain Mboma lance Delaneuville en lieu et place de Macalou, le capitaine fait son retour parmi les siens dans une fin de match où il ne faut rien lâcher. Seka profite d’un bon centre d’Emeran pour tenter une reprise en déséquilibre. En vain, sa tentative terminera dans les gants de Germain, impeccable ce soir (82e). Devant lui la défense de l’étoile rouge répond présente : Abissonono contrôle, Bennaï temporise, Gazeau tacle et Marie ne ménage pas ses efforts pour repartir de l’avant. Guyon sollicite Adiceam une dernière fois avant de céder sa place à Ribadeira (86e). L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires et laisse savourer les 4 points d’une belle victoire au groupe d’Alain Mboma !

Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles