Hormis les U17 dispensés de matches pour cause de détections dans cette catégorie au niveau de la Ligue, toutes les équipes du Red étaient concernées par ce nouveau week-end de compétition. Redstarfc93.fr vous en livre un large résumé.
Choc en DSR : Red Star (b) /UJA (b) !
Quand la réserve du club leader de CFA affronte celle d’un club promu en National cette année, cela donne « un match très intense » selon David Giguet, entraîneur des Vert et Blanc. Les Audoniens entrent parfaitement dans la rencontre et mènent 1-0 au terme d’une première mi-temps bien maîtrisée. La reprise est mouvementée pour les Redstarmen qui encaissent un but à la 55e avant de réagir dans la foulée pour reprendre l’avantage (2-1, 58e) ! Mais les trente dernières minutes sont un peu moins consistantes, le Red tient moins bien le ballon et l’UJA en profite pour égaliser à nouveau (2-2, 80e). Malgré une énorme dernière occasion pour le Red au bout du temps additionnel, le score en reste là. Un match nul de qualité pour David Giguet qui se montre « satisfait du contenu, mais un peu déçu de ne pas empocher la victoire après avoir mené à deux reprises ».
L’Excellence chute contre l’Espérance Paris 19e
L’équipe 3 du Red entre à Joliot-Curie plein de bonnes intentions. La première demi-heure est Verte et Blanche, mais les joueurs de Marc Njonkou ne saisissent pas les opportunités qu’ils se procurent. Ce manque de réalisme leur coûte cher puisqu’ils concèdent finalement un pénalty à la 35e, et la sentence est transformée (0-1). Touché, le Red encaisse deux nouveaux buts avant la mi-temps dont un superbe coup-franc direct. 3-0 à la mi-temps, les Audoniens payent cash dix minutes d’absence. En seconde période, ils montrent un tout autre visage et réduisent le score (1-3, 72e) mais il est trop tard. Marc Njonkou donne son sentiment sur cette rencontre : « Nous avons pris un coup sur la tête avec le premier but, il faudra savoir réagir à l’avenir ».
Les U19 DH arrachent le nul au mental
Le onze de Sébastien Robert voulait profiter de la réception de Créteil pour prendre des points. Face à une équipe très bien structurée, avec des gabarits imposants, le Red arrive cependant à développer son jeu. Et après avoir déployé quelques actions bien construites et rapides, les Vert et Blanc prennent l’avantage logiquement (1-0). Mais les jeunes du Red vont être coupés dans leur élan à la 30e minute. L’arbitre accorde aux Lusitanos un pénalty litigieux, à la limite de la surface de réparation, et sanctionne la faute du dernier défenseur audonien d’un carton rouge. Une double peine qui affaiblit considérablement le Red d’autant que le coup de pied de réparation est transformé (1-1, 30e). Malgré l’entrée d’un défenseur pour un attaquant, le Red craque encore sur corner à la suite d’une incompréhension (1-2, 60e). Sébastien Robert joue alors son va-tout, n’alignant plus qu’un seul récupérateur. Ce choix est payant puisqu’à dix minutes du terme, l’équipe de Saint-Ouen égalise (2-2, 80e). Deux points importants moralement pour le Red avant le match de Gambardella contre Poissy!
La PH de son côté a obtenu une superbe victoire en amical à Ecouen sur le score de 4-1.
Les U15 connaissent des sorts différents
Déception pour les U15 DH, face à une surprenante équipe de Montfermeil, mal classée mais terriblement efficace. Menés d’un but à la mi-temps, les Vert et Blanc reviennent plein d’envie sur la pelouse, mais malgré une bien meilleure seconde période, ils ne parviennent pas à égaliser et prennent deux nouveaux buts. Cette défaite 3-0 à domicile est douloureuse, leur entraîneur ne voit pas que « le travail » pour atteindre les exigences de ce niveau.
Sort opposé pour la 1D qui s’impose facilement 5-2 face au leader Romainville. Après avoir été menée 1-0, l’équipe 2 a superbement réagi en égalisant avant la pause, puis en se détachant dans les quarante-cinq dernières minutes. L’entraîneur Mamadou Meité est satisfait des « progrès affichés ».
Les U14 ont du caractère
Les U14 accueillaient également Montfermeil à Joliot-Curie avec à cœur de « venger » les U15, défaits quelques heures plus tôt. La chose est bien engagée puisqu’un peu contre le cours du jeu, le Red prend l’avantage (1-0), Montfermeil revient vite et égalise sur penalty, puis passe devant (1-2). En seconde mi-temps, le Red pousse pour égaliser et arrive à ses fins à la 86e (2-2). Soulagement pour l’entraîneur Julien Pitard qui a apprécié « le comportement des joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’au bout » mais aimerait que son équipe « entre mieux dans ses matches ».
A noter parmi les autres résultats la victoire 6-4 des U13 régionaux en match amical contre l’ACBB.
François-Xavier Valentin
Photo Philippe Le Brech