Au coup de sifflet final, David Robitail, Alain Mboma, Quentin Guyon, Romuald Marie et Peguy Ngam reviennent sur le match contre Avion qui a vu les deux équipes se séparer sur un match nul (1-1).
David Robitail, entraîneur du CS Avion : « Un grand match de CFA »
« Aujourd’hui, en tant qu’entraîneur, j’ai assisté à un grand match de CFA. On a affronté l’une des plus belles équipes que nous ayons rencontrée depuis le début de saison. Malgré tout, nous avons essayé de jouer notre jeu et de garder certains principes au niveau de l’animation offensive. Sur une superbe frappe d’un de leurs joueurs (NDRL : Farid Beziouen), ils marquent un quart d’heure avant la mi-temps. J’avais peur d’une démobilisation pour la seconde période mais les joueurs ont continué à y croire, à être patients comme on leur avait demandé. Et puis, à l’inverse du match contre Noisy, où on se fait égaliser dans les arrêts de jeu, c’est nous aujourd’hui qui avons cette chance. Cela fait du bien au moral ! Je tiens enfin à saluer l’attitude du Red Star. Malgré le fait que les joueurs se fassent égaliser dans les dernières secondes, les gars se serrent la main à la fin du match. C’est un vrai esprit sportif. Pour moi le foot c’est ça ».
Alain Mboma : « Féliciter les joueurs »
« On a fait un match plein de sérieux, plein de rigueur. Un match comme on aimerait faire à chaque fois, avec un super état d’esprit. Malheureusement, il y a cette dernière minute qui nous fait mal. On repart avec une grosse déception. C’est frustrant par rapport à ce que l’on a produit, mais je veux quand même féliciter les joueurs ».
Quentin Guyon : « S’en servir pour mieux réussir »
« C’est une mauvaise opération par rapport au travail accompli, aux efforts fournis durant toute la rencontre autant par les attaquants, les milieux, et les défenseurs. C’est rageant de perdre deux points. Mais on va essayer de se servir de ce match pour mieux réussir ».
Romuald Marie : « Un très gros match de Mika »
« C’est une grosse déception. On manque de concentration à la fin malgré un très gros match de « Mika » qui nous a sauvé a plusieurs reprises. Cela montre qu’on a encore beaucoup de travail à faire. Après nous avons réalisé des choses intéressantes, il faut retenir cela, autant que ce que l’on a mal fait. C’est source d’apprentissage « .
Peguy Ngam : « Préparer les matches qui vont arriver »
« Nous nous étions préparés, dans l’état d’esprit, pour gagner. Nous avons marqué mais nous rentrons avec le match nul. Nous sommes touchés parce que nous voulions absolument rentrer avec les quatre points. Maintenant ce que nous avons à faire, c’est de nous remettre au travail et de préparer les matches qui vont arriver ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit photo : Eric Janiszewski