Après la qualification du Red Star face à l’Ararat Issy en Coupe de France (3-0), retrouvez les réactions de Christophe Taine, l’entraîneur de l’Ararat, d’Alain Mboma ainsi que celles de Farid Beziouen, Andrely Makela et Amigo Nsingi.
Christophe Taine (entraîneur de l’Ararat) : « Satisfait malgré l’élimination »
« On restera satisfait d’avoir fait douter le Red Star en le poussant jusqu’aux prolongations, même si nous sommes éliminés ! Nous les avons mis en difficulté. Nous avons joué à dix pendant une heure contre le deuxième du CFA. Mes garçons ont livré une belle prestation mais n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Cela fait partie de la coupe de France. On peut sortir la tête haute ».
Alain Mboma : « On retiendra la qualification »
« En Coupe de France, ce que l’on en retient c’est la qualification. Alors, évidemment, en terme de contenu, sur notre prestation, on voit que nous avons encore du travail. Même si l’on sait qu’en Coupe, il s’agit toujours de matches particuliers, il y a des choses à revoir. On va retenir la qualif’ et travailler sur le reste ».
Farid Beziouen : « Ramener un résultat positif d’Avion »
« C’est mon deuxième match avec le maillot du Red. Nous n’avons pas bien commencé le match mais nous l’avons bien terminé sur ce 3-0. L’essentiel est fait, nous sommes qualifiés. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le championnat, avec un match très important à Avion pour relancer la dynamique qu’on avait depuis le début de la saison. Le plus important est de ramener un résultat positif là-bas ».
Andrely Makela : « Marquer d’autre buts pour l’équipe »
« C’était un long match mais l’essentiel est là : la victoire ! Nous étions venus pour cela. Le match s’est compliqué car nous n’avons pas su mettre nos occasions au fond. Mais nous avons continué à jouer sereinement et cela a fini par payer ! Sur mon but, je voyais que nous frappions mais étions contrés à chaque fois par un défenseur ou par le gardien, alors j’ai essayé d’enrouler le ballon et ça a marché ! C’est mon premier but cette saison, j’espère en marquer d’autres pour l’équipe ».
Amigo Nsingi : « Merci aux supporters ! »
« L’objectif était de passer, nous y sommes parvenus et nous sommes contents pour le club et pour les supporters. Ils nous ont vraiment encouragés. Ca fait très très plaisir. Merci à eux ! »
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Icon Sport